Givry
Ambiance de fête à la kermesse de l’école Lucie Aubrac de Givry
Publié le 25 Juin 2018 à 14h16
Ce samedi, les élèves du primaire ont proposé à une assemblée nombreuse des chants et danses, sur le thème « Jouez, chantez, dansez les mots ».
Ce samedi, c’était la fête autour de l’école Lucie Aubrac à Givry ! La dynamique école primaire avait investi la salle de fêtes dès 10h. Au programme, une représentation de presque deux heures de chants et virelangues devant un public nombreux.
Durant l’année, les enfants ont travaillé avec Cyril Bonnier et Sophie-Dorothée Ruant, tous deux professeurs au Conservatoire du Grand Chalon. Lors du spectacle, cette dernière a accompagné plusieurs chants à la flute traversière tandis que Mme Boitier, maîtresse de CE2, avait sorti sa guitare. Parmi les comptines chantées durant la matinée figuraient des airs que les Anciens, résidents de la RPA de Givry, s’étaient remémorés. Une belle façon d’unir écoliers et aînés !
Mayeul et Antonin, élèves de l’école, ont accompagné leurs camarades à l’accordéon et à la trompette.
La représentation s’est clôturée sous les applaudissements des parents et familles, qui félicitaient là le travail des enfants mais aussi bien-sûr celui de leurs enseignants : mesdames Amendola, Baker, Bailly, Boitier, Bréchot, Pacquaut, Michon et monsieur Michon.
Mme Amendola, la directrice, a pris la parole pour remercier chacun et notamment Frédérique Gibanel, présidente depuis trois ans des P’tits Givrotins. Les membres de cette association de parents d’élèves ont saisi l’occasion de faire de même : un petit discours très émouvant a été adressé à Frédérique. Grâce à son implication aux côtés d’autres parents bénévoles, plusieurs animations ont pu être organisées au cours de l’année scolaire, pour récolter des fonds indispensables au financement des projets et sorties portés par les enseignants.
Les P’tits Givrotins ont proposé un déjeuner à déguster sous les arbres du Parc d’Oppenheim. Puis les enfants ont profité des nombreux stands de la kermesse, animés par enseignants et parents. Jeux en bois, structure gonflable, course en sac, karaoké, sarbacanes, peinture, pêche aux canards, … Leur accès, gratuit, a même permis à des petits touristes d’en profiter aussi !
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!