Politique
Les Jeunes avec Macron de Bourgogne-Franche-Comté se félicitent du succès de leur second InterJAM et de leur réunion publique consacrée à l’accès au numérique et à la téléphonie en milieu rural.
Publié le 25 Juin 2018 à 14h22

Communiqué de presse
Les Jeunes avec Macron (JAM) de l'Yonne et de Bourgogne-Franche-Comté ont accueilli ce week-end à Avallon près de 30 jeunes adhérents engagés venant de toute la région ainsi que du Centre-Val-de- Loire, de Paris et des Hauts-de-France pour un week-end de formation et de convivialité.
Durant toute la journée de samedi, nos élus ont pu partager leur expérience politique tout en étant à l'écoute des jeunes militants, que ce soit lors de la table ronde sur l'action politique en ruralité ou au cours de la réunion publique sur l'accès au numérique et à la téléphonie. Les JAM ont également pu se former à l'art oratoire dans un esprit de convivialité cher aux valeurs que nous portons.
Victor Albrecht, Référent des Jeunes avec Macron de l'Yonne : « Rassembler une trentaine d'adhérents des Jeunes avec Macron et près de 80 marcheurs à Avallon pour parler de fractures territoriales, d'accès au numérique, de zones blanches ou encore des particularités de l'action politique en ruralité est une belle réussite ! Aucun mouvement politique de jeunesse n'est à ce jour capable d'une telle capacité de mobilisation en Bourgogne-Franche-Comté. Les Jeunes avec Macron, premier mouvement politique de jeunesse de France, vont continuer leur engagement en faveur de la cohésion de tous les territoires de la République. »
Pour finir, les Jeunes avec Macron remercient très sincèrement leurs invités pour leur présence, leur bonne humeur et leur disponibilité. Un grand merci à Pierre Person, Député de Paris, François Patriat, Sénateur de Côte-d’Or, Michèle Crouzet, Députée de l’Yonne, Perrine Goulet, Députée de la Nièvre, Yolaine de Courson, Députée de Côte-d’Or, Didier Martin, Député de Côte-d’Or, Rémy Rebeyrotte, Député de Saône-et-Loire, Benjamin Dirx, Député de Saône-et- Loire, Raphaël Gauvain, Député de Saône-et-Loire, Denis Thuriot, Maire de Nevers, Muriel Vergès-Caullet, conseillère régionale et Jean-Yves Caullet, Maire d'Avallon.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai