Chalon sur Saône
Les capacitaires de Chalon-sur-Saône ont officiellement reçu leur diplôme de droit
Publié le 26 Juin 2018 à 10h42
C’est Denis Blondaux, responsable du centre de Capacité en Droit de Chalon sur Saône, également professeur au sein de l’équipe pédagogique qui s’est chargé de remettre leur diplôme à ses anciens étudiants. L’évènement avait soigneusement été préparé pour mettre ces désormais « Capacitaire en Droit » à l’honneur le temps d’une cérémonie, aussi officielle qu’émouvante.
L’ouverture de la cérémonie s’est faite par un discours de Nelly METGE, Directrice Régionale CNAM Bourgogne. Sa présence était pour elle importante car elle souhaitait venir en personne dire son soutien aux étudiants en cours de cursus et adresser ses sincères félicitations à ces nouveaux diplômés qui « sauront porter l’esprit de ce diplôme tout au long de leur vie et de leur parcours». Elle a ensuite poursuivi en remerciant les partenaires qui permettent l’existence de cette formation à Chalon sur Saône : Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, Marie-Marguerite DUFAY, Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Conté, Monsieur BONNIN, Président de l’Université de Bourgogne, le Doyen de la Faculté de Droit de DIJON, Vincent THOMAS et la CCI de Chalon sur Saône qui accueille les étudiants dans ses locaux. Ses remerciements se sont terminés par ceux adressés à Denis Blondaux pour son engagement.
Ce dernier, après avoir rappelé la valeur de ce diplôme en droit qu’il contribue à enseigner, a dit à ses anciens étudiants qu’il les félicitait avant tout pour « leur travail, leur courage, leur volonté, leur motivation et aussi pour les quelques pointes d’humour apportées, qui se sont avérées parfois nécessaires à la fin d’intenses séances de cours ». Après avoir remercié toute son équipe pédagogique, il a pu poursuivre en lançant à 13 reprises, nombre des étudiants des promotions 2016 et 2017 félicités : « C’est avec un grand honneur que je remets son diplôme de capacité en droit à :
Madame Anne Marie MAZAUD
Madame Léonilda RICHARD
Madame Leila BENOTMANE- BECHAIRIA
Madame Cécile OLIVIER
Monsieur Laurent VARLEZ
Monsieur Baptiste NUGUES
Monsieur Valentin DUGELAY
Madame Sylvie BONIN
Madame Jacqueline MAILLOT
Madame Marie SCELFO
Madame Fanny LEPORINI
Madame Sarah SNOUSSI
Monsieur Louis CRETIN
Et pour finir, Monsieur Roger RICHARD, aîné de sa promotion par ses presque 80 années de connaissances dont il est fier, qui s’est vu remettre, en tant qu’auditeur libre, une attestation officielle pour son assiduité en cours de droit.
Avant de poursuivre la soirée autour d’un verre et des nombreux entremets, ce moment solennel s’est terminé par les émouvants témoignages de Marie SCELFO et de Roger RICHARD qui ont tenus à remercier à leur tour professeurs et camarades pour les deux années d’études passées à leurs côtés. L’intervention de Roger a fort bien conclu l’instant lorsqu’il a tenu à citer une maxime lui étant chère et approuvé de tous « Apprendre est une drogue qui rend libre ».
Avant de clôturer l’évènement, le responsable de formation a rappelé à tous que des réunions d’information autour du diplôme auraient lieu avant la rentrée de septembre. Les dates seront communiquées prochainement. En attendant il est possible de se renseigner en contactant le secrétariat au 03-86-42-36-86.
V.D.C
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle