Bourgogne
Record battu en Bourgogne-Franche Comté dans le cadre de la Journée Nationale du don du sang
Publié le 28 Juin 2018 à 06h48
Record battu en Bougogne Franche-Comté lors des 8 collectes événementielles organisées dans le cadre de la journée mondiale pour le don de sang qui a eu lieu le 14 juin dernier : 2 073 donneurs acceuillis et parmi eux 596 nouveaux adeptes qui se présentaient pour réaliser leur premier don de sang.
Donneurs, associations pour le don de sang bénévole et partenaires de promotion du don ont tous répondu présents aux côtés de l’EFS à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, pour célébrer cet acte qui sauve des vies en ... 45 minutes de détente !
Les 596 nouveaux adeptes accueillis sur les collectes évènementielles, ont ainsi pu découvrir l’ambiance conviviale et agréable du don de sang. Une pause détente pour un engagement bénévole libre ... à découvrir dans cette vidéo tournée à Dijon https://www.youtube.com/watch?v=QozufqNQwCc&feature=youtu.be.
L’occasion ici pour l’EFS de remercier, au nom des malades, tous les acteurs de ces bons moments partagés.
La mobilisation doit cependant continuer durant l’été
A quelques jours des vacances scolaires, l’EFS et les associations pour le don de sang bénévole regardent maintenant les prévisions pour l’été : « Même si les semaines dernières ont été fructueuses en Bourgogne Franche-Comté, la tendance pour les semaines à venir est à la baisse en raison des départs en vacances et del’arrêt des collectes en entreprises et milieu étudiant ».
Le message est donc lancé aux citoyens qui n’ont pas pu prendre 45 minutes de détente pour sauver des vies, de s’engager dès maintenant à venir réaliser un don de sang dans les jours à venir sur le créneau de leur choix. En maisons du don via mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou lors d’une collecte mobile dont les dates et lieux sont consultables sur dondesang.efs.sante.fr, rubrique où donner.
Résultats de la journée mondiale et prochains rendez-vous
à Auxerre, 154 donneurs présentés dont 26 pour un premier don
La maison du don d’Auxerre vous accueille mardi et vendredi de 10h à 18h - mercredi et samedi de 8h30 à 13h, au 2 bd de Verdun. Accès bus - parking réservé.
à Belfort, 206 donneurs présentés dont 79 pour un premier don
La maison du don de Belfort vous accueille mardi de 8h30 à 18h, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30, samedi de 8h à 12h, 90 rue René Cassin - ZAC de la Justice. Accès bus, ligne 2, arrêt CFA et parking réservé aux donneurs de sang.
à Besançon, 420 donneurs présentés dont 142 pour un premier don
La maison du don de Besançon, vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h aux Hauts du Chazal –.en contrebas du CHRU Minjoz Accès bus et tram station UFR médecine - parking réservé aux donneurs.
à Chalon sur Saône, 121 donneurs présentés dont 23 pour un premier don
La maison du don de Chalon, vous accueille lundi, vendredi et samedi de 8h30 à 13h et jeudi de 13h à 18h, Centre hospitalier William Morey, entrée au 93 rue des Lieutenants Chauveau. Accès bus ligne 2 + parking réservé aux donneurs.
à Dijon, 738 donneurs présentés dont 225 pour un premier don
La maison du don de Dijon, vous accueille lundi, mardi, jeudi, vendredi de 12h à 19h et mercredi et samedi de 8h à 13h, 2 rue du stade, vers les Urgences CHU. Accès bus et tram + parking réservé.
à Mâcon, 138 donneurs dont 24 pour un premier don
La maison du don de Mâcon vous accueille lundi, mardi de 8h30 à 13h30, jeudi de 10h à 18h et samedi de 8h30 à 11h30, Centre Hospitalier des Chanaux, bd Louis Escande.
à Nevers, 228 donneurs présentés dont 56 pour un premier don
La maison du don de Nevers vous accueille lundi de 13h à 18h, vendredi de 9h à 16h et le 2ème samedi du mois de 9h à12h au Centre hospitalier P. Bérégovoy. Accès bus + parking réservé.
à Sens, 68 donneurs présentés dont 21 pour un premier don
La maison du don de Sens vous accueille le lundi de 12h30 à 18h30, le vendredi de 10h à 18h et le samedi de 8h30 à 12h (fermé le 2ème samedi du mois). Accès bus + parking réservé. 1 av Pierre de Coubertin.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai