Chalon sur Saône
Les Cm2 de l'école de Saint Jean des Vignes fin prêts pour le collège
Publié le 30 Juin 2018 à 07h49
Le passage au collège est une étape pour tous les petits écoliers. Alors l’association de l’école « les petites canailles » a décidé de leur offrir à tous un dictionnaire d’Anglais pour cette année de 6ème qui les attend à la rentrée prochaine.
M. Bidaut, directeur et "maître" des CM2, se félicite de cette initiative reconduit depuis la 3ème année. Organisée par l’association de l’école présidée par Mme Delaunoy, c’est en présence de cette dernière et de Mme Guillemenet, trésorière, de Mme Topal, secrétaire et de Mme Manigault membre de l’association que les 27 élèves de la classe ont reçu ce vendredi matin leurs dictionnaires. Le but étant de leur offrir un présent utile pour la fin de leur scolarité en primaire. L’Anglais étant un apprentissage régulier en 6ème et au combien important. Ce dictionnaire les aidera tout au long de leur scolarité au collège, au lycée et finalement …. Tout au long de leur vie. Les enfants étaient tous ravis de ce présent et n’ont pas manqué de remercier les mamans de l’association et le directeur, certains commençant déjà à feuilleter le précieux sésame. Les mamans de l’association ont tenu également à offrir un petit cadeau à Mme Mignon, également maîtresse des CM2, qui est là pour aider le directeur dans les moments où il ne peut être disponible.
M. Bidaut espère que cette initiative perdurera. Pour lui ce sera la dernière remise car l’heure de la retraire a sonné. Après 42 ans de bons et loyaux services au sein de l’éducation nationale, il fermera définitivement les dictionnaires et autres livres de cours le 1er septembre. Un regret pour les parents de l’association qui n’ont pas manqué de nous confier quel bon instituteur il est.
Alors bon courage à toutes les petites "têtes blondes" de Saint Jean des Vignes, et de toutes les primaires également, pour leur prochaine rentrée en 6ème. Et bonne retraite à M. le directeur. Mais en attendant, tout le monde va pouvoir profiter de bonnes vacances bien méritées.
C.FEVRE
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle