Bourgogne
St Gengoux le National : la Coquille de jouvence un lieu d’accueil et d’étape
Publié le 02 Juillet 2018 à 18h39

Marcheurs, cyclotouristes, VTTistes, pèlerins, familles, passionnés d’équitation ou d’escalade, oenotouristes ou ouvriers en déplacement, un lieu d’accueil vient de s’ouvrir en Bourgogne du Sud aux portes du Clunysois.
Vous êtes pèlerins sur les chemins de St Jacques de Compostelle ou de St François d’Assises. Vous êtes marcheurs sur le sentier de randonnée GR 76 ou sur la voie verte toute proche. Vous faites de la découverte de la Bourgogne en vélo ou VTT. Vous avez une fête familiale ou une manifestation, sportive ou non, aux environs, vous pouvez désormais vous arrêter à St Gengoux le National, 14 rue des Tanneries, vous serez accueillis par Cécile et Thierry Terrier.
info-chalon.com vous avait présenté le projet de ce couple dynamique qui avait décidé de faire des transformations dans des bâtiments dont ils sont propriétaires sur la commune. Un gros travail de transformation, surtout un énorme travail personnel du couple qui avait appelé des moyens par le biais d’un fonds participatif afin de « boucler » le budget. Objectif atteint et la transformation vaut le détour et surtout de s’arrêter pour ceux qui cheminent à pieds ou à vélos.
Inauguration officielle lors du dernier week-end de juin, entouré de tous les « donateurs » et amis du couple. Il est possible de loger entre 6 et 8 personnes, en groupe ou en solo dans un espace dortoir agrémenté d’un espace détente, mais aussi la possibilité de bénéficier d’une cuisine équipée pour les repas ou la préparation du petit-déjeuner.
Dans un cadre agréable et très calme, en retrait de la rue des Tannières, avec un espace terrasse ombragée ou doit s’installer prochainement un jacousi, mais aussi un espace verdure coté jardin, tout est fait pour se reposer et se décontracter pour les visiteurs d’un jour ou de plusieurs jours.
Ouvert toute l’année avec le WIFI disponible et des commerces à proximité, la Coquille de jouvence vous attend avec impatience afin de vous montrer combien l’accueil de Cécile et Thierry est chaleureux.
JC Reynaud
Infos et réservations : Cécile et Thierry Terrier, 14 rue des Tanneries, 71640, St Gengoux le National. Tel : 06 56 83 75 15 ou 06 34 65 15 67
mail : [email protected]
site : https://www.coquilledejouvence.wixsite.com/gite



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com