Châtenoy le Royal
Speranta : sans doute le dernier voyage sur la Roumanie
Publié le 12 Juillet 2018 à 12h08

Depuis ce matin, jeudi 12 juillet 2018, aux aurores, deux bénévoles de l’association Speranta ont pris la route pour la Roumanie. Dans un véhicule gracieusement prêté par l’agence ADA, location de voitures à Chalon, l’équipe du président Jean-Claude Derain a chargé sans doute les derniers colis et autres équipements orthopédiques ou chaises roulantes.
Vêtements, jouets, équipements scolaires, tout un ensemble récoltés grâce à des dons de particuliers ou d’entreprises, destinés à aider des personnes en difficultés sociales sur le territoire roumain, en Moldavie, province de la Roumanie, particulièrement dans la région de Sibiu et de Bratila.
Un voyage humanitaire qui sera peut-être le dernier pour cette association crée en 1998 et qui a toujours oeuvré en direction des personnes handicapées ou indigentes au sein de cette province. Aujourd’hui la Roumanie a évolué et s’il reste encore des personnes à aider, cela devient plus clairsemé et peut être désormais pris en charge par le pays lui-même. C’est cela qui fait réfléchir l’association Speranta sur son action originelle.
Les deux compères Jean-Pierre Lallemand et Philippe Martin qui sont sur la route, devraient ce soir coucher en Hongrie, juste après la frontière, pour arriver demain dans la journée en Roumanie. Ils reviendront sur Châtenoy-le-Royal dans une dizaine de jours après avoir distribué individuellement colis et matériel auprès de leurs correspondants sur place.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai