Chalon sur Saône
Deux nouveaux visages à la tête de la "Cathé" à Chalon sur Saône
Publié le 13 Juillet 2018 à 01h26
Véritable institution de la place Saint-Vincent, La Cathédrale est désormais entre les mains de Patrick Clément et Valéry Meulien. Une évolution qui devrait sans doute se transformer, dans les mois à venir, en révolution du lieu et de la cuisine.
Figure bien connue de la vie économique chalonnaise puisqu’il était à la tête, dans une précédente vie professionnelle, de trois enseignes McDonald’s, Patrick Clément effectue un virage à 180° en prenant la tête d’une institution de la ville. En l’occurrence La Cathédrale, enseigne emblématique de la place Saint Vincent. Et ce, en même temps qu’il ouvre Les 3 Brasseurs à proximité du multiplexe. Un joli coup commercial qui a un coût : 3 millions d’euros. Malgré sa longue expérience et ses succès passés, Patrick Clément a souhaité s’associer à une autre figure de la gastronomie non seulement locale mais aussi nationale puisqu’il s’agit d’un chef étoilé du côté de Tournus : Valéry Meulien.
Attendre et voir
Comme a pu le souligner le premier magistrat de la ville, l’aventure des deux hommes est belle. Pour ce qui est de la Cathédrale, les quinze employés actuels seront conservés et accueilleront les clients dès lundi prochain. Si, dans un premier temps, les deux associés vont se contenter de gérer l’existant, l’ambition est, à terme, de trouver un concept novateur et séduisant. Avec, bien évidemment, Valéry Meulien aux fourneaux.
Pour ce qui est des 3 Brasseurs, l’ambition est tout autre. Avec, comme figure de proue, des bières artisanales élaborées sur place par un vrai maître brasseur. Quant à la cuisine, le chef Valéry Meulien s’attachera à proposer une cuisine de qualité en accord avec la philosophie du lieu. Une brasserie qui sera dopée par la présence du multiplexe à proximité et devrait générer une activité importante, justifiant pleinement l’embauche de 52 personnes. « Je tiens à remercier Pole Emploi pour son accompagnement et son aide, précise Patrick Clément. Ce n’est pas compliqué de recruter 52 personnes lorsque l’on propose des CDI, des emplois à plein temps et des rémunérations correctes. » Un concept à découvrir dès le 18 juillet prochain.
P.M.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle