Bourgogne
Le 71e Festival International de musique de Besançon ouvre sa billetterie en ligne
Publié le 16 Juillet 2018 à 11h17
Mardi 17 juillet prochain, à 10h, le festival international de musique de Besançon lance le coup d’envoi de sa billetterie en ligne accessible sur le site www.festival-besancon.com.
Le public pourra réserver ses places pour cette 71e édition du Festival qui aura lieu du 7 au 16 septembre, de quoi préparer sa rentrée avec brio !
Les réservations par correspondance restent possibles tout l’été (traitement par ordre d’arrivée), en attendant l’ouverture des guichets au Kursaal et du téléphone prévue le mardi 28 aout.
La suggestion du chef
Compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique en 2004 et 2008, Grand prix de la Sacem pour sa carrière en 2012, Grand prix Lycéen des compositeurs en 2014, Éric Tanguy est le compositeur en résidence au Festival en 2018 et 2019.
Dix de ses pièces sont à découvrir cette année, dont une création mondiale sur un texte de Michel Onfray, ainsi que deux de ses livres écrits en collaboration avec Nathalie Krafft :
-
Incanto
PKF - Prague Philharmonia ; Emmanuel Villaume, direction (8 septembre) -
Quatuor à cordes n°2Quatuor Zaïde (9 septembre)
-
Du fond caché de la clarté
Compagnie La Tempête ; Simon-Pierre Bestion, direction (10 et 11 septembre) -
Carte blanche à Éric Tanguy autour de son livre « Écouter Sibelius »
Passacaille pour piano, In a dream pour violon et piano, Sonata Breve pour violonAlexandra Conunova, violon & Suzana Bartal, piano (12 septembre) -
Rencontre Onfray / Tanguy autour du livre « Cinquante ans de questionnement »Souvenir ; Requiem pour deux âmes simultanées (création mondiale)
Albane Carrère, mezzo-soprano & Suzana Bartal, piano (14 septembre) -
Concertino pour hautbois et ensemble
Orchestre Victor Hugo ; Fabrice Ferez, hautbois ; Jean-François Verdier, direction (15 septembre) -
Sinfonietta
Orchestre de Chambre de Lausanne ; Joshua Weilerstein, direction (16 septembre)Intégralité de la programmation sur www.festival-besancon.com



-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
La doublette Stevens Bertrand (Tournus) remporte le concours de pétanque organisé par le Football Club Chalonnais
-
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Le recours de Rémy Rebeyrotte rejeté par le Conseil Constitutionnel
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.