Bourgogne
Sylvain Mathieu élu président du GIP Massif central
Publié le 18 Juillet 2018 à 13h05
Dans le cadre d’une présidence tournante entre les quatre Régions, Sylvain Mathieu, vice-président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne, a été élu Président du GIP.
Muriel Verges-Caullet, conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté, est élue première vice-présidente et Nathalie Delcouderc-Juillard, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, deuxième vice-présidente.
En effet, c’est la Région Nouvelle-Aquitaine qui reprendra le flambeau à l’issue du mandat de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Sylvain Mathieu succède à Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, qui était en poste depuis avril 2016.
Le GIP Massif central
Crée en 2009 par les six conseils régionaux (aujourd’hui quatre, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) concernés par le territoire du Massif central, l’objectif du GIP est de fédérer les actions communes concourant au développement de ce territoire interrégional. Dans cette optique, le GIP est autorité de gestion du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) qui intervient pour soutenir les projets émergents dans le Massif central.



-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
La doublette Stevens Bertrand (Tournus) remporte le concours de pétanque organisé par le Football Club Chalonnais
-
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Le recours de Rémy Rebeyrotte rejeté par le Conseil Constitutionnel
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.