Sud de l'agglomération
Amazon soutient la rentrée d’une centaine d’enfants du Secours Populaire avec un don de fournitures scolaires
Publié le 18 Juillet 2018 à 16h09
En prévision de la rentrée 2018, Amazon et les bénévoles du centre de distribution de Sevrey se sont associés au Secours populaire afin d’offrir 100 kits de fournitures scolaires. De quoi aider les enfants et leurs familles à bien démarrer leur nouvelle année scolaire au retour de l’été.
Communiqué de presse
Le 16 juillet, les bénévoles du centre de distribution d’Amazon à Sevrey et le Secours populaire ont organisé une donation de fournitures scolaires. 100 kits de fournitures scolaires ont été remis à cette occasion. Les enfants bénéficiaires se sont retrouvés à la salle des fêtes de Champforgeuil pour recevoir le matériel qui leur permettra de commencer l’année scolaire dans les meilleures conditions.
L’événement s’est prolongé autour d’ateliers créatifs de bracelets et de coloriages mais également denombreux jeux organisés par le Secours Populaire.
Cette donation a été réalisée dans le cadre du programme Amazon Ensemble, un programme internationalpar lequel Amazon contribue à son environnement partout où l’entreprise est implantée, à travers des actions en faveur de l’éducation, de l’accès à la culture ou de l’insertion professionnelle.
Pour Christian, collaborateur sur le site d’Amazon à Sevrey et bénévole pour le programme Amazon Ensemble : « Je suis heureux de pouvoir donner de mon temps afin d’aider des familles et des enfants dans leurs parcoursscolaire grâce à cette donation ».
Pour Christelle Malvoisin, Secrétaire générale de la fédération départementale du Secours Populaire : « Cetteopération de solidarité est une forme de lutte contre l’exclusion. Les difficultés que rencontrent les famillessuivies par le Secours Populaire Français sont de plus en plus nombreuses et variées. Ce coup de pouce à larentrée scolaire fait suite à un véritable accompagnement des familles. Cette action s’inscrit dans une logique d’accès aux droits fondamentaux mise en œuvre tout au long de l’année. »
Pour rappel :
o Amazon emploie aujourd’hui près de 500 personnes en CDI sur le site de Sevrey.
o En2018,Amazonprévoitlacréationdeplusde2000CDIsursescentresdedistributionfrançais
o Amazon emploie actuellement 5500 personnes en CDI dans ses 5 centres de distribution en France.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle