Chalon sur Saône
Après la réussite de « Canard sur Saône » , remise des dix premiers canards d’or
Publié le 20 Juillet 2018 à 10h48
A l’instar de la Palme d’or du Festival cinématographique de Cannes ou du Ballon d’or, qui récompense le meilleur joueur de football de l’année, « Canard sur Saône », la course de canards organisée par le Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce, a désormais... ses Canards d’or !
Les premiers d’entre eux ont été décernés mardi soir, à l’occasion de la réunion statutaire du club service chalonnais, par Armand Chainard, la cheville ouvrière de la manifestation, aux dix partenaires et bénévoles les plus méritants, en présence de Michel Durand, gouverneur du district 1750 du Rotary International.
Parmi les dix lauréats figure Françoise Chainard, l’épouse du nouveau président du Rotary Chalon Bourgogne-Niépce, laquelle durant six mois n’a pas ménagé ses efforts. « C’était une superbe aventure, une aventure fabuleuse, extraordinaire. Je suis contente de l’avoir fait » a-t-elle confié.
Avant de remettre les Canards d’or (et même à la tête de platine pour celui de Françoise Chainard !), le président de Chalon Bourgogne-Niépce a pris la parole pour se féliciter de la réussite de la première édition de « Canard sur Saône ». Plusieurs centaines de personnes, dont Gilles Platret, maire de Chalon, et Sébastien Martin, président du Grand Chalon, rassemblées en cet après-midi de Fête Nationale sur les quais de Saône pour voir très précisément 11 634 petits canards en plastique descendre la rivière au gré du courant.
Une manifestation qui a rapporté 30 000 € de bénéfices qui seront intégralement reversés au service pédiatrie du centre hospitalier William-Morey de Chalon et pour une toute petite partie au SESSAD (Service éducation spéciale et soins à domicile) APF France Handicap de Saint-Rémy.
Rappelons que ce samedi 21 juillet à 11 heures à la concession FORD de Chalon seront remis les lots gagnés par les heureux parrains des trente premiers canards classés. Et parmi ces lots une FORD Ka d’une valeur de 10 150 €.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Le coup de gueule de Patrick
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
Assemblée Générale du boulodrome : Une équipe en place très compétente !
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
A Chalon, rue de Strasbourg, le Bistrot ouvre désormais le dimanche
-
BASKET (Betclic Elite) : L’Elan Chalon battu à Limoges avec un Nicolas Lang au Zenith du tir à 3 points
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Jean-Paul Emorine, Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur
-
Ambiance Halloween dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Cherchez l'erreur !
-
Inondations meurtrières en Espagne : un nouveau bilan fait état d'au moins 205 morts
-
Impressionnantes inondations dans la région de Valence en Espagne
-
Informations à l'attention des riverains du quartier de la Citadelle
-
Les élus de la majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté demandent à Lactalis de prendre en considération la situation individuelle de chaque agriculteur
-
Vigilance accrue avec les forts brouillards en Saône et Loire
-
Neyrat Immobilier mise sur la rénovation énergétique pour un avenir plus vert à Chalon-sur-Saône
-
Phases éliminatoires des Championnats de France de judo : Ippon, Uchi Mata, Waza Ashi, les meilleurs judokas français vous attentent cette après midi pour les phases finales