Chalon sur Saône
Les incontournables du festival pour se restaurer
Publié le 21 Juillet 2018 à 09h57
De la restauration rapide à emporter ou à consommer sur place…
A l’occasion du festival de nombreux lieux de restauration se sont adaptés aux besoins des festivaliers qui peuvent soit consommer sur place soit emporter pour se restaurer lors des spectacles.
Voici quelques lieux qu’info-chalon a sélectionnés pour vous :
Rendez-vous au « Paradis » pour une restauration rapide qui propose des sandwichs à déguster (thon, saucisson, jambon…) plus une spécialité de bière (la Chouffe), consommation en bouteille et au verre, « Le Paradis » 14 rue Saint Vincent à Chalon-sur-Saône. (photo 12)
Ne passez pas à ôté d’ « Arome Voyageur » 37 rues aux Fèvres à Chalon-sur-Saône et son très connu et apprécié Farhane qui vous fera voyager au gré de ses épices. Dans ce commerce venez découvrir de délicieux punchs, thés glacés mais aussi sa restauration : Rougail saucisse, riz coco citronnelle, salade végétarienne… des plats succulents bien épicés mais non piquant. (photo 49)
Passez un « Bon Moment » 7 rue Saint Vincent à Chalon-sur-Saône dans ce salon de thé ou vous passerez un excellent moment, venez déguster thés, cafés, chocolat chaud, boissons fraîches, glaces… ainsi que diverses gourmandises différentes chaque jour. Tout est choisi pour éveiller vos sens et votre curiosité. Pour le festival découvrez les toasts, les clubs… ainsi que les glaces d’un maître glacier aux parfums originaux madeleine, pop corn, yaourt, réglisse… (57)
Pour les festivaliers gourmands de chocolats il faut découvrir le magasin « Jeff de Bruges » Situé 5 rue du Chatelet, à Chalon-sur-Saône, il vous propose toute une gamme de chocolats aux arômes subtils dont les fèves sont révélés selon la provenance Amérique du Sud, Equateur, République Dominicaine… Pour le festival le maître glacier de Jeff de Bruges vous propose des glaces aux parfums barbapapa, caramel beurre salé, chocolat noir equateur… (61)
Et pourquoi ne pas venir découvrir la cuisine portugaise au « Saudade Shop » situé 12 rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône où l’on vous propose dans cette épicerie à l’occasion de Chalon dans la rue un menu spécial festival mais aussi de nombreuses spécialités telles que : beignets de morue, croque sandwichs , pasteis de nata, glaces et de nombreuses consommations thés, jus de fruits, bières… (65)
Et aussi un petit restaurant très sympathique où la cuisine traditionnelle vaut le détour ! « Le Jardin des Saveurs » situé, 16 rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône, où son chef et son épouse vous proposent une cuisine de qualité et composée de produits frais préparée avec les produits du terroir de saison. Alliant les saveurs traditionnelles à celles qu’il a ramenées de ses voyages, sa cuisine est généreuse et internationale. Sa carte propose un bon nombre spécialités et plats du jour qui font la réputation de son établissement. A l’occasion du festival son service assuré de 11 heures 30 à 23 heures permet aux festivaliers de découvrir ses spécialités telles que : rhum artisanal au safran, ses bières, ses gaufres de Liège, ses salades festival et plats à emporter. (72)
Non loin de là se situe « le Bosphore », venez découvrir cet établissement de restauration rapide à emporter ou a consommer sur place situé 8 rue des cloutiers à Chalon-sur-Saône où il vous sera proposé à l’occasion du festival : Kebab, Kebab cheese, galette, tacos, cheesburger, salades , menus et menus enfants et de nombreuses boissons fraîches. (76)
(Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle