Chalon sur Saône
Chalon dans la Rue : Les festivaliers vous conseillent… (2)
Publié le 21 Juillet 2018 à 13h35
Découvrez également d’où ils viennent et pourquoi ils viennent !
Info-chalon donne la parole aux festivaliers de « Chalon dans la Rue » qui ont accepté de répondre à nos trois questions sur le festival : D’où viennent-ils, pourquoi viennent-ils et surtout que nous conseillent-ils ?
Yohann et Pauline (Besancon) : « Cela fait quelques années que nous ne l’avions pas fait mais nous avions déjà participé à 6 éditions de Chalon dans la Rue. C’est vraiment génial cette année car nous trouvons qu’il est mieux organisé, beaucoup plus sympathique, très convivial et familial. Nous sommes arrivés depuis jeudi et nous avons déjà vu deux spectacles. Nous conseillons d’aller voir le spectacle de la troupe « Brounïak » intitulé le second souffle car c’était absolument génial et il est à voir absolument ! ».
Chantal et Sabrina (Toulouse et Paris) : « Nous venons ici au festival Chalon dans la Rue car nous le connaissons depuis 10 ans. Nous aimons beaucoup ce festival du fait de sa proximité de ses spectacles, car si nous sommes arrivés que depuis jeudi nous avons déjà vu 10 spectacles. Nous avons adoré le spectacle de « la Compagnie l’Artisan » intitulé « chair à poème » et aussi celui de la compagnie « Joyeuse Lucie Holle » intitulé « le temps des machines ».
Ith et Eddy (Chalon-sur-Saône et Dijon) « Cela fait 10 ans de suite que nous participons à ce festival car on le trouve convivial avec une vraie ambiance. C’est vraiment la fête au cœur de la ville ! C’est bon enfant et puis aussi cet esprit de liberté d’aller et venir au gré des spectacles. Depuis mercredi, nous avons couvert 15 spectacles et si on en avait un à conseiller aux festivaliers, c’est d’aller voir le spectacle ou le gars joue le rôle d’un barbier excellent et à mourir de rire ! »
Fred et Aurélia (Tarbes) « C’est la première fois que nous venons ici au festival et déjà ce qui nous plait c’est la variété de spectacle qui sont proposés. Il y a une super ambiance et c’est vraiment très agréable de venir ici à Chalon et cela nous donne envie d’y revenir. Pour l’instant, nous n’avons pas vu assez de spectacles pour en conseiller un car nous n’en n’avons vu que deux depuis jeudi ! ».
Patrick et Esther (Maastricht Pays Bas) « C’est la deuxième année que nous venons ici, car nous sommes déjà venus il y a trois ans et nous revenons cette année après avoir fait un passage en Suisse. Nous sommes arrivés mercredi et vendredi nous repartons chez nous en Hollande. Nous avons vu beaucoup de spectacle de qualité et nous conseillons aux autres festivaliers « Leandre » et son spectacle « Rien à dire », c’est un clown poétique drôle et touchant à la fois ».
Yokko la magicien (Allier) « Je viens faire un spectacle de magie-humoristique au festival Chalon dans la Rue depuis 10 ans. Avant, j’étais au Parc des biches maintenant je suis à l’angle de la rue des cornillons. Pour moi, ce festival est l’un des principaux des Arts de la Rue avec celui d’Aurillac. Ce sont les deux meilleurs festivals et j’accepte vraiment de venir ici jouer en off ce qui est très appréciable. J’ai toujours un accueil chaleureux et le public est très sympa. Je vous attends donc nombreux pour passer avec moi un moment de convivialité autour de la magie et l’humour ! ».
Nanou et Margot (Amiens et Lyon) « C’est un festival qui est super bien pour les piétons et la ville est super belle et agréable pour accueillir ce type de festival. Je trouve ici un format familial, c’est vraiment un super lieu et tous les espaces créés autour de cet événement que ce soit les chapiteaux, les parcs, les places sont vraiment utiles à chaque moment et pour chaque personne. Le plaisir aussi concernant le camping avec hébergement provisoire gratuit qui proposent de nombreux services accessibles, c’est vraiment très agréable et adapté. Nous aimons ce festival de rue qui laisse la place à voir le plus de spectacles possibles. Nous sommes arrivés hier et nous n’avons pas de spectacles à conseiller pour l’instant.
Barbara et Véronique (Grenoble) « On vient ici pour bouffer vieux ! On est une troupe et on vient faire un spectacle, vieux (rires). Il se nomme « liberté » notre spectacle vieux et c’est une tuerie ! C’est un spectacle qui est inspiré du Wisconsin et qui parle du conditionnement de la femme. Ah ! alors, ça t’en bouche un coin, vieux (rires) ! Qu’est ce qu’on conseille aux festivaliers ? Il est con lui ! Notre spectacle, c’est le meilleur ! ».
(à suivre les prochaines déclarations d'autres festivaliers)
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle