Chalon sur Saône
Chalon dans la Rue : Les festivaliers vous conseillent… (3)
Publié le 22 Juillet 2018 à 08h10
Découvrez également d’où ils viennent et pourquoi ils viennent !
Info-chalon donne la parole aux festivaliers de « Chalon dans la Rue » qui ont accepté de répondre à nos trois questions sur le festival : D’où viennent-ils, pourquoi viennent-ils et surtout que nous conseillent-ils ?
Laura et Alice (Bruxelles) : « Nous sommes venues l’année dernière pour la 1ère fois avec des amis et nous avions adoré donc nous sommes revenues. Cette année, ce qui nous plait, c’est qu’il y a toujours cette bonne ambiance, c’est convivial, il y a plein de grands et petits spectacles qui sont très bons. Il y en a pour tous les goûts. Nous sommes arrivées depuis jeudi et nous avons vu pas mal de spectacles, environ 7. Mais nous conseillons deux spectacles qui étaient fort émotionnellement : la compagnie du collectif du prélude et son spectacle « Route 1 » et "Arthur Rimbaud un chanteur ».
Thierry et Christophe (Orléans) : « Cela fait une quinzaine d’années que nous venons au festival Chalon dans la Rue car ce qui nous plait c’est qu’il y a de tout : il est très familial, facile d’accès, très éclectique et il y en a pour tous les goûts. Nous sommes arrivés mercredi pour l’ouverture du festival et nous avons déjà vu pas mal de spectacles, environ 10. Ce que l’on conseille aux festivaliers, c’est d’aller voir la « compagnie Internationale CIA Alligator » et son spectacle « dessous d’histoire », c’est du pur théâtre de rue ! C’est émouvant , drôle c’est vraiment un spectacle de l’Art de la Rue. Nous recommandons également Léandre et son spectacle « Rien à dire », c’est un clown catalan tout simplement sublime ! ».
Valentine et Léon (Dijon) : Nous sommes déjà venus l’année dernière cela nous a beaucoup plu donc nous sommes revenus. Ce qui nous plait ici, c’est la diversité des artistes et le nombre de spectacles proposés. Nous sommes arrivés cette après-midi , on a donc vu plusieurs spectacles et nous conseillons un spectacle fait par un allemand qui faisait un numéro assez farfelu avec des pommes de terre, il était génial et très humoristique ».
Hélène et Laura (chalonnaises) : « Ce qu’on aime dans ce festival, c’est l’animation, le fait que cela bouge, qu’il y ait beaucoup de monde et la variété des spectacles. Quand on est locaux comme nous, c’est aussi une façon où on peut se retrouver tous pour faire la fête. Depuis mercredi nous avons vu pas mal de spectacles et je recommande celui de la place de la Mairie où le danseur projette son œuvre sur la façade de l’église Saint Pierre, mais aussi la compagnie Zique à tout bout de champ et son spectacle « Désaccords parfaits », les spectacles "La rosée", "Phasme" et la compagnie des Totors pour leur spectacle « Arthrose ».
Jean-Maurice et Frédérique (chalonnais) : «Ce qui me plait dans ce festival, c’est la diversité des spectacles, le folklore, la possibilité de voir plein de spectacles différents. Depuis mercredi nous avons vu quelques spectacles et nous recommandons aux festivaliers Les frères scopitone et leur spectacle « La caravane Juk’box », c’est vraiment touchant et humoristique à la fois ».
Claisse et Francis (Mâcon) : « Nous venons régulièrement à ce festival car il nous plait. Ici il y a de la chaleur humaine, de la convivialité, c’est chaleureux et on rigole beaucoup et bien sûr la diversité des spectacles. Nous sommes arrivés depuis mardi soir et on a vu pas mal de spectacles. On vous conseille la compagnie A part être et son spectacle "Au cœur de nos replis » car c’est très émouvant et très touchant à la fois. »
Eugénie et Loïc (Lilles et Clermont Ferrand) :« On connait ce festival par le bouche à oreille, moi j’étais déjà venu l’année dernière et je suis revenu cette année. Ce qui nous plait dans ce festival, c’est qu’il est tout petit , ce qui est très bien, il est éclectique et c’est vraiment du théâtre de rue. Ici, c’est génial il y a beaucoup de monde mais on a accès aux divers spectacles, il y a tout type de personnes et ce festival est moins gros que le festival d’Aurillac où tu passes ton temps à tourner dans la cité et les alentours sans voir beaucoup de spectacles. Nous sommes présents depuis mercredi et sur les spectacles que nous avons vu, nous conseillons le spectacle « Nola Radio » c’est vraiment de la tuerie. Il y a le spectacle aussi « Dis bonjour à la dame », un spectacle de clown où l’acteur cible les gens , c’est génial.
Brigitte et Bérangère (chalonnaises) :« Ce qui nous plait ici, c’est la bonne ambiance c’est pour cela que nous venons y participer chaque années. Les gens sont conviviaux, il y a de la bonne humeur. Nous avons vu plusieurs spectacles et celui qui nous a touché le plus émotionnellement c’est « La mouette ».
Dominique, Théo et Lydie (Louhans) :« Nous venons ici tous les ans car ce qui nous plait, c’est l’ambiance, les spectacles, la liberté… Nous sommes arrivés aujourd’hui et nous avons vu quelques spectacles dont un que nous conseillons, c’est celui qui se passe dans la cours de l’Evêché où un artiste vendait son produit magique ».
Amélie, Delphine, Julie et Suzanne (Lyon et Grenoble) : Nous sommes déjà venues à plusieurs reprises ici à Chalon. Ce qui nous plait ici, c’est qu’il y a plein de petites scènes différentes, il y a tout les âges, c’est familial… On est venues en camping cette année, cela se passe très bien : très bon accueil, bonne ambiance, c’est génial. Nous sommes arrivées d’hier soir et on a vu plusieurs spectacles dont nous recommandons « Pépé", "Phasme", "A skis" et le clown Léandre.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle