Politique
Affaire Benalla - Les parlementaires Saône et Loirien montent au créneau
Publié le 24 Juillet 2018 à 22h49

Députés et sénateur de Saône et Loire sont montés au créneau à l'occasion des auditions des principaux protagonistes de ce qui devient l'Affaire Benalla.
Photos Laurent Guillaumé
Il faut remonter à très loin dans l'histoire de la 5e République pour une telle mobilisation parlementaire dans un dossier qui prend au fil des jours une tournure de plus en plus compliquée pour l'éxécutif, au point qu'Emmanuel Macron, dont le positionnement était attendu depuis plusieurs jours, s'est exprimé finalement devant ses soutiens ce mardi soir à la Maison de l'Amérique Latine. Alors que la tension est montée, notamment avec les parlementaires, en plein coeur d'une réforme institutionnelle majeure et très attendue par le gouvernement, les parlementaires Saône et Loirien sont apparus en pointe à l'occasion des auditions.
Qu'il s'agisse des députés de la majorité LREM, Rémy Rebeyrotte et Raphaël Gauvain, de la députée socialiste Cécile Untermaier ou de la sénateur Marie Mercier, le dossier Benalla est au coeur de l'organisation de leurs journées. Pas plus tard que ce lundi, à la sortie de l'audition du Préfet de Police de Paris, Rémy Rebeyrotte a interpellé Marine Le Pen alors qu'elle faisait le point avec les journalistes, l'un accusant l'autre de "maréchalade" et l'autre de "guignolade". Un peu plus tôt, le député de la 3e circonscription de Saône et Loire avait interpellé Gérard Collomb.
Ce mardi après-midi, c'était au tour de Marie Mercier, alors que Gérard Collomb était auditionné par la commission d'enquêtes sénatoriale.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai