Chalon sur Saône
Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce : remise des lots aux gagnants de « Canard sur Saône »
Publié le 27 Juillet 2018 à 09h10
La première édition de « Canard sur Saône », organisée par le Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce, a connu une nouvelle étape avec la remise des lots aux gagnants de cette course pour le moins originale
Le 14 juillet dernier, dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, 11 634 petits canards en plastique ont descendu, au fil du courant, la Saône sur une distance de 500 mètres, de Sainte-Marie au Port-Villiers. Avec un double objectif. Faire gagner un lot, et notamment une magnifique voiture, aux parrains des trente-cinq premiers arrivants. Mais aussi rapporter le plus de bénéfices possible au profit des enfants hospitalisés de Chalon et du Grand Chalon.
Sous le contrôle de maître Mathilde Renard, huissier de justice à Chalon, et sous le regard de Gilles Platret, maire de Chalon, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, et Dominique Rougeron, conseillère municipale, déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, le premier canard à franchir la ligne d’arrivée a été celui portant le numéro 174.
Une Ford Ka pour le vainqueur
Un numéro qui a permis à son heureux propriétaire, un Parisien ayant des attaches familiales dans la cité de Niépce, de gagner une Ford Ka Plus d’une valeur de 10 150 €. « J’ai adopté le canard un dimanche en faisant le marché » a confié Didier Malherbe, dont la belle-famille compte parmi ses ascendants Pierre Chenu, le célèbre historien et illustrateur chalonnais, et qui jusqu’à présent n’avait jamais rien gagné. Les clés de la Ford Ka lui ont été remises par Armand Chainard, président du Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce, à l’origine de la manifestation, dans les locaux de la concession Ford Chalon, en présence de Delphine Pernot, attachée de direction, représentant Bruno Corsin, pdg de Corsin Automobiles, et Matthieu Busch, directeur de la concession Ford Chalon.
Michel Durand, gouverneur du district 1750 du Rotary International, assistait également à la remise des lots, parmi lesquels un téléviseur, deux robots pâtissier, un nettoyeur haute pression, deux centrifugeuses, deux robots multifonctions et des places de spectacle. Auparavant le président Chainard, qui était assisté pour la circonstance par son épouse Françoise, s’était félicité une nouvelle fois de la réussite de la première édition de « Canard sur Saône ».
Une édition qui devrait en être suivie par d’autres au cours des années à venir.
Gabriel-Henri THEULOT
-
Le coup de gueule de Patrick
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
Assemblée Générale du boulodrome : Une équipe en place très compétente !
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
A Chalon, rue de Strasbourg, le Bistrot ouvre désormais le dimanche
-
BASKET (Betclic Elite) : L’Elan Chalon battu à Limoges avec un Nicolas Lang au Zenith du tir à 3 points
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Jean-Paul Emorine, Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur
-
Ambiance Halloween dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Cherchez l'erreur !
-
Inondations meurtrières en Espagne : un nouveau bilan fait état d'au moins 205 morts
-
Impressionnantes inondations dans la région de Valence en Espagne
-
Informations à l'attention des riverains du quartier de la Citadelle
-
Les élus de la majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté demandent à Lactalis de prendre en considération la situation individuelle de chaque agriculteur
-
Vigilance accrue avec les forts brouillards en Saône et Loire
-
Neyrat Immobilier mise sur la rénovation énergétique pour un avenir plus vert à Chalon-sur-Saône
-
Phases éliminatoires des Championnats de France de judo : Ippon, Uchi Mata, Waza Ashi, les meilleurs judokas français vous attentent cette après midi pour les phases finales