Chalon sur Saône
Soirée « Un ciné sous les étoiles » à Chalon : la première semaine a déjà réuni plus de 1000 personnes
Publié le 11 Août 2018 à 13h04
Entre mardi avec « Demain tout commence » au lac des Prés Saint-Jean et de jeudi avec « Le Bon Gros Géant » au quartier des Aubépins, les deux premières soirées « Ciné sous les étoiles » ont rassemblées plus de 1000 personnes. L’édition 2018 va-t-elle dépasser celle de l’an dernier avec ses quelques 3000 spectateurs ?
A Chalon-sur-Saône, l’été, une fois Chalon dans la rue terminé, le temps semble suspendu dans l’attente de la rentrée de septembre : rentrée des scolaires, des associations, des entreprises, des administrations, etc., tout le monde sera à son poste pour reprendre ses activités à un bon rythme. En attendant, le mois d’août semble bien calme. Cependant, depuis de nombreuses années maintenant, certains soirs, dans quelques quartiers de la ville, la lumière sort d’un projecteur pour se poser sur un écran géant installé en plein air et monté en une petite heure chrono. L’association Cinébus, aidée des services municipaux, a repris du service cette année encore pour six soirées « Ciné sous les étoiles ».
Mardi 7 août, le film Demain tout commence, avec Omar Sy, projeté à 22 heures pétantes, a rassemblé quelques 700 personnes au bord du lac des Prés Saint-Jean. Les bénévoles du Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, Maryline, sa présidente, Solange, Christian, Josiane, Nathalie, Pascal et Marc, qui tenaient un stand de restauration ont permis aux spectateurs de la soirée de se réhydrater au besoin en cette ultime soirée caniculaire avant que ne se pointent les nuages et la pluie, le lendemain. Les jeux installés par Proximurs ont permis à tous de patienter jusqu’à la tombée de la nuit, et donc, jusqu’à ce que le film puisse être lancé.
Une deuxième projection a eu lieu jeudi 9 août. Cette fois l’écran géant était installé sur le grand terrain enherbé du quartier des Aubépins. Le Bon Gros Géant, de Steven Spielberg, a réuni plus de 300 personnes, dont certaines arrivant juste avant le début de la projection, petites laines sur les épaules, ayant hésité jusqu’au dernier moment à cause d’une météo incertaine. Parmi les spectateurs, on a pu apercevoir Jacqueline Gaudillère et Bernadette Vellard, conseillères municipales de Chalon. Cette dernière ayant avoué publiquement sa gourmandise pour les crêpes faites par Pascal, du Comité de quartier, pour cette soirée.
Le prochain rendez-vous d’Un Ciné sous les étoiles est programmé mardi 14 août au Plateau Saint-Jean avec Raid Dingue, grand succès de et avec Dany Boon*. La soirée débutera dès 19 heures à la Maison Verte, avec le concert de Monsieur Sol**. La Maison de quartier du Plateau Saint-Jean tiendra le stand de restauration.
M.B.
Programme complet des prochaines soirées « Un ciné sous les étoiles » :
- Mardi 14 août – Plateau Saint-Jean – Maison Verte / Plaine de jeux : concert de pré-soirée avec Monsieur Sol à partir de 19h00, restauration proposée par la Maison de quartier du Plateau Saint-Jean, projection du film Raid Dingue à 22h00.
- Jeudi 16 août – Stade Léo Lagrange – rue Pierre de Coubertin : animation par le service jeunesse de Chalon avec des jeux en bois, buvette proposée par le Comité de quartier Clair-Logis-Coubertin, projection du film Il a déjà tes yeux à 21h30.
- Mardi 21 août – Quartier Bellevue – Parcours de la biodiversité : animation par le service jeunesse de Chalon avec des jeux en bois, buvette proposée par le Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, projection du film Tous en scène à 21h30.
- Jeudi 23 août – Centre-Ville – Bastion bas Sainte-Marie : buvette proposée par le Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, projection du film La La Land à 21h30.
** https://toupiebolki.wixsite.com/monsieur-sol
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre