Chalon sur Saône
Soirée « Un ciné sous les étoiles » à Chalon : la première semaine a déjà réuni plus de 1000 personnes
Publié le 11 Août 2018 à 13h04

Entre mardi avec « Demain tout commence » au lac des Prés Saint-Jean et de jeudi avec « Le Bon Gros Géant » au quartier des Aubépins, les deux premières soirées « Ciné sous les étoiles » ont rassemblées plus de 1000 personnes. L’édition 2018 va-t-elle dépasser celle de l’an dernier avec ses quelques 3000 spectateurs ?
A Chalon-sur-Saône, l’été, une fois Chalon dans la rue terminé, le temps semble suspendu dans l’attente de la rentrée de septembre : rentrée des scolaires, des associations, des entreprises, des administrations, etc., tout le monde sera à son poste pour reprendre ses activités à un bon rythme. En attendant, le mois d’août semble bien calme. Cependant, depuis de nombreuses années maintenant, certains soirs, dans quelques quartiers de la ville, la lumière sort d’un projecteur pour se poser sur un écran géant installé en plein air et monté en une petite heure chrono. L’association Cinébus, aidée des services municipaux, a repris du service cette année encore pour six soirées « Ciné sous les étoiles ».
Mardi 7 août, le film Demain tout commence, avec Omar Sy, projeté à 22 heures pétantes, a rassemblé quelques 700 personnes au bord du lac des Prés Saint-Jean. Les bénévoles du Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, Maryline, sa présidente, Solange, Christian, Josiane, Nathalie, Pascal et Marc, qui tenaient un stand de restauration ont permis aux spectateurs de la soirée de se réhydrater au besoin en cette ultime soirée caniculaire avant que ne se pointent les nuages et la pluie, le lendemain. Les jeux installés par Proximurs ont permis à tous de patienter jusqu’à la tombée de la nuit, et donc, jusqu’à ce que le film puisse être lancé.
Une deuxième projection a eu lieu jeudi 9 août. Cette fois l’écran géant était installé sur le grand terrain enherbé du quartier des Aubépins. Le Bon Gros Géant, de Steven Spielberg, a réuni plus de 300 personnes, dont certaines arrivant juste avant le début de la projection, petites laines sur les épaules, ayant hésité jusqu’au dernier moment à cause d’une météo incertaine. Parmi les spectateurs, on a pu apercevoir Jacqueline Gaudillère et Bernadette Vellard, conseillères municipales de Chalon. Cette dernière ayant avoué publiquement sa gourmandise pour les crêpes faites par Pascal, du Comité de quartier, pour cette soirée.
Le prochain rendez-vous d’Un Ciné sous les étoiles est programmé mardi 14 août au Plateau Saint-Jean avec Raid Dingue, grand succès de et avec Dany Boon*. La soirée débutera dès 19 heures à la Maison Verte, avec le concert de Monsieur Sol**. La Maison de quartier du Plateau Saint-Jean tiendra le stand de restauration.
M.B.
Programme complet des prochaines soirées « Un ciné sous les étoiles » :
- Mardi 14 août – Plateau Saint-Jean – Maison Verte / Plaine de jeux : concert de pré-soirée avec Monsieur Sol à partir de 19h00, restauration proposée par la Maison de quartier du Plateau Saint-Jean, projection du film Raid Dingue à 22h00.
- Jeudi 16 août – Stade Léo Lagrange – rue Pierre de Coubertin : animation par le service jeunesse de Chalon avec des jeux en bois, buvette proposée par le Comité de quartier Clair-Logis-Coubertin, projection du film Il a déjà tes yeux à 21h30.
- Mardi 21 août – Quartier Bellevue – Parcours de la biodiversité : animation par le service jeunesse de Chalon avec des jeux en bois, buvette proposée par le Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, projection du film Tous en scène à 21h30.
- Jeudi 23 août – Centre-Ville – Bastion bas Sainte-Marie : buvette proposée par le Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, projection du film La La Land à 21h30.
** https://toupiebolki.wixsite.com/monsieur-sol



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai