Châtenoy le Royal
André Accary choisit le collège Aragon pour lancer la rentrée scolaire 2018-2019
Publié le 29 Août 2018 à 21h06

Accompagné de Jean Claude Becousse et de Vincent Bergeret, André Accary, Président du Conseil départemental a choisi le collège Aragon pour donner le coup d'envoi de la rentrée scolaire.
Anticipant de quelques jours la rentrée scolaire des élèves, histoire de ne pas venir parasiter l'établissement et les équipes, André Accary, est venu rendre visite aux membres du personnel et à une partie de l'équipe dirigeante du collège Aragon. L'occasion de saluer Christina Oliveira, nouvelle principale du Collège et qui nous vient de l'établissement voisin de Saint Rémy. Un choix volontaire que celui de Châtenoy le Royal qui représente les petits établissements de Saône et Loire avec pour cette rentrée près de 290 élèves. Il convient de préciser que l'établissement va connaitre d'importants travaux dans les mois qui viennent avec une enveloppe mobilisée de l'ordre de 300 000 euros. Des travaux liés notamment à la problématique de l'accessibilité avec l'accueil de quatre élèves handicapés moteur, dans le cadre d'une inclusion scolaire.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai