Saône et Loire
Le Président du conseil départemental de Saône et Loire en mode vendanges
Publié le 02 Septembre 2018 à 19h14

A Givry, c'est au domaine Desvignes que les élus ont été accueilli.
Ce jeudi après-midi, déplacement d’André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire et de Frédéric Brochot 1er vice président chargé de la compétence agriculture dans les vignobles du département, d’abord dans le canton de Tournus puis dans celui de Givry avec les conseillers départementaux respectifs, Jean-Claude Bécousse, Colette Beltjens, Sébastien Martin et Dominique Lanoiselet.
A Tournus, visite de la boutique de la Cave des vignerons de Mancey, également en compagnie du maire Bertrand Veau, avant de saluer le président de la cave Jean-Christophe Dupré, dans son domaine éponyme à Royer, où les vendangeurs travaillent d’arrache-pied actuellement.
A Givry, la délégation s’est rendue au domaine Desvignes où l’activité est intense également, puis le maire Juliette Métenier-Dupont a présenté le nouveau caveau de dégustation inauguré cet été à l’office de tourisme, qui permet aux visiteurs de goûter avant d’acheter. Un concept original pour faire la promotion de cette délicieuse facette qui contribue à l’identité et à l’économie de la Saône-et-Loire.
Le président remercie tous les interlocuteurs pour leur accueil chaleureux et les félicite une nouvelle fois de porter haut l’excellence viticole de Saône-et-Loire. Une excellence que les touristes pourront découvrir bientôt avec le grand projet de route des vins de Saône-et-Loire porté par Elisabeth Roblot…



-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
Soirée très festive lors de La Nuit du Carnaval : Les compositions des tables (2)
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
La doublette Stevens Bertrand (Tournus) remporte le concours de pétanque organisé par le Football Club Chalonnais
-
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Le recours de Rémy Rebeyrotte rejeté par le Conseil Constitutionnel
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026