Châtenoy le Royal
"Bon’us tonus", un atelier pour prendre soin de votre santé
Publié le 18 Septembre 2018 à 11h57

Des ateliers dénommés « Bons Jours » permettent de vivre intensément sa retraite, et le CCAS Arc en Ciel a fait le choix d’ouvrir un atelier « Bon’us tonus » qui permet d’avoir quelques astuces pour prendre soin de sa santé et de celle de la maison.
Une réunion d’information s’est tenue ce lundi 17 septembre 2018 à la salle Rameau, avenue Maurice Ravel à Châtenoy-le-Royal. Une initiative de l’équipe de Christelle Duchaussoy s’occupant des Ainés au sein de la commune et du CCAS Arc en Ciel.
Il s’agissait pour les présentateurs et partenaires de l’un des sept « Ateliers Bons jours » proposés par la Mutualité Française, de découvrir celui du « Bon’us Tonus ». Un atelier qui ouvre ses portes sur des astuces permettant de prendre soin de votre santé et de celle de votre maison, comme par exemple : comment comprendre son ordonnance et mieux gérer une prise médicamenteuse, ou encore quelle place pour les médecines alternatives ? Voir comment améliorer la qualité de l’air intérieur d’un logement. Des questions que chacun peut se poser quand on a 65 ans et plus.
Un atelier « Bon’us Tonus » qui se déroulera en huit séances allant du 1er octobre au 26 novembre 2018 et toujours un lundi de 9h30 à 11h30 dans la salle des 4 saisons, 2 rue Colette, 71880, Châtenoy-le-Royal.
Les séances sont animées, suivant le thème du jour (voir programme ci-dessous) par un pharmacien, un médecin gériatre, un formateur en éducation santé, un conseiller médical en environnement ou encore par Camille Evrard, animatrice et coordinatrice adjointe des « Ateliers Bons Jours » du pôle de prévention Promotion de la santé à la Mutualité Française. Ce sont des ateliers labellisés et animés par des professionnels et il est demandé une participation de 20€ pour les huit séances prévues.
Il est encore possible de s’inscrire avant la première séance qui a lieu le lundi 1er octobre 2018 en se rendant au CCAS Arc en Ciel, 2 rue Colette à Châtenoy-le-Royal pour retirer une feuille de participation ou en contactant le CCAS au 03 85 42 49 50.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai