Bourgogne
Les vendanges 2018 touchent à leur fin... et le sourire est aux lèvres en Bourgogne
Publié le 18 Septembre 2018 à 22h18

Fin septembre, la quasi intégralité des parcelles a d’ores et déjà été vendangée pour ce qui promet d’être un très beau millésime.
A la mi-septembre, les vendanges, qui ont commencé le 20 août pour les parcelles les plus précoces, approchent de la fin. Sur les secteurs les plus tardifs (notamment les Hautes Côtes, le Chablisien ou certains Climats de la Côte), les vignerons profitent des excellentes conditions météorologiques et de l’état sanitaire exceptionnel des raisins pour étaler la récolte. Objectif : atteindre la maturité parfaite. Tout devrait être «rentré» d’ici la fin septembre.
«A voir les sourires qui ne quittent pas les visages, une chose est sûre : le futur millésime comble toutes les attentes, aussi bien en qualité qu’en quantité» se réjouit le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). «Les fermentations en sont à leurs débuts : couleur et équilibre sont bien présents. Les dégustations, qui précèderont la Vente des Vins des Hospices de Beaune, fin novembre, confirmeront certainement cette première impression d’excellence».



-
CARNET BLEU - Bienvenue à Eliott
-
Travaux : les circulations ferroviaires fortement impactées les 15-16 et 22-23 mars sur les lignes Dijon-Lyon et Dijon-Paris.
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Noham
-
La Ville de Chalon a besoin de vous ! En effet, une œuvre chalonnaise est en lice pour la saison 4 du concours du "Plus grand musée de France."
-
IUT CHALON - Les journées de la robotique vous attendent du 19 au 23 mars
-
Quand, comment et pourquoi tailler votre mimosa ?
-
LIGUE BOURGOGNE-FRANCHE COMTE FOOTBALL - Une Motion de soutien aux arbitres face aux violences.
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Louis
-
Grande braderie de matériaux chez les Valoristes Bourguignons vendredi et samedi
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Mucad
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Evy
-
Le Volkswagen Tayron fait la part belle à l'espace ... Venez le découvrir les 15 et 16 mars à l'occasion des portes-ouvertes chez Suma
-
Découvrez les résultats de la 115e édition du Tastevinage
-
Le marché de producteurs de Chatenoy en Bresse est de retour ce vendredi 14 mars !
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Luna
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé