Chalon sur Saône
Beaucoup d’élus pour l’inauguration des travaux réalisés rues du Blé et des Poulets
Publié le 21 Septembre 2018 à 08h11
« Au nom de tous les commerçant un grand merci Gilles » a déclaré Christophe Reynaud, le Président de l’association des commerçants
Mercredi, à 19 heures 30, à l’angle des rues du blé et des Poulets, Gilles PLATRET, Maire de Chalon-sur-Saône assisté de Sophie LANDROT, Adjointe au développement du commerce chalonnais et à l’animation de la ville et de Joël LEFEVRE Adjoint en charge de la gestion de l’espace public, avait convié les commerçants de ces deux rues pour l’inauguration des travaux.
C’est environ une centaine de personnes qui étaient présentes pour cet événement qui était animé par le groupe Swing Folie pour l’animation musicale suivi d’un verre de l’amitié.
Les personnalités municipales et en présence assistées de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice-président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire ont procédé au traditionnel coupage du ruban,
S’en est suivi le discours du 1er magistrat de la ville Gilles Platret, dont voici quelques extraits : « On est contents de vous retrouver dans un contexte renouvelé puisque après bien des années et pour la 1ère fois de l’histoire de ces deux rues, elles sont piétonnes ! Cela faisait partie du plan ancien de la mise en zone piéton du cœur historique de Chalon mais elles avaient été oubliées dans la mesure où elles n’avaient jamais bénéficiées de l’équipement qui permet, et je pense que l’ensemble des commerçants en seront d’accord, de redonner une attractivité à plusieurs centaines de boutiques du centre de Chalon. Pourquoi est-ce qu’on le fait maintenant ? Tout simplement parce qu’on a été sensibilisé à l’attractivité de ces rues car on a vu des commerçants qui se sont bougés, qui ont commencé à créer des événements, créé des animations et qui sortaient du contexte de leur propre activité commerciale et se sont mis en mesure d’attirer un autre public pour d’autres événements. Nous avons donc décidé d’accompagner cette dynamique de rue qui s’est créée et qui contribue non seulement à l’attractivité de vos propres commerces mais à l’ambiance du centre ville qui dépasse très largement ces deux rues, et qu’il fallait très précisément accompagner la dynamique par un aménagement urbain […] Je rappelle que le montant des travaux pour ce chantier s’élève à 350 000 euros et je tiens à féliciter d’ailleurs tous ceux qui y ont contribué […] Quant à vous tous, surtout continuez à ce que vous avez été jusqu’à présent : des acteurs de notre ville en multipliant ces animations en faisant en sorte que ce lieu continue d’être un lieu de rencontre et un lieu qui vit ! […] Le centre de Chalon est universel, il appartient à toute la population et bien au-delà. Cette ville mérite que l’on assure son développement, que l’on se batte pour elle. Elle a énormément de choses à donner. Alors arriver à faire battre le cœur de Chalon, c’est le plus beau service qu’on peut lui rendre. Longue vie à Chalon et vive le cœur de Chalon ! ».
Le mot de la fin revenait au Président de l’Association des commerçants des deux rues Christophe Reynaud : « 9 mois de gestation (travaux) pour accoucher d’un beau bébé et au nom de tous les commerçants je crois que cela tient en 5 lettres et cela commence par un M et termine par un CI. Merci, Gilles ! ».
On notait la présence lors de cet événement d’Amelle Deschamps, Conseillère Départemental et adjointe en charge des affaires sociales et du logement, Dominique Melin Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, Christian Marmillon, Vice-président en charge des gens du voyage, de la coopération décentralisée et des échanges internationaux, Evelyne Lefebvre, Conseillère à la ville de Chalon…
Le photoreportage info-chalon.com
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay