Rugby
Rugby : Châtenoy-le-Royal défait sur son terrain par Seurre 15 - 30
Publié le 23 Septembre 2018 à 18h07

Pour son premier match de championnat de Promotion d’Honneur régionale, le Châtenoy Rugby Club a subi la loi du plus fort et les jaune et bleu peuvent aussi s’en prendre à eux-mêmes.
Face à une équipe de Seurre qui a su s’organiser au fil du match et ne rien laisser perdre, les rugbymen du CRC ont bataillé pour aller chercher des balles perdues bêtement, sans doute par précipitation ou par manque de collectif.
A la sortie ce sont pas moins de trois essais qui ont été vendangés ce dimanche après-midi par les Châtenoyens, alors qu’il ne restait plus que le dernier geste salvateur à faire. pour preuve cette deuxième mi-temps qui a un petit peu sauvé la première, le CRC était mené 3 - 20 à la mi-temps, en ayant joué à 14 par deux fois.
Dire que l’arbitrage a parfois oublié certaines fautes visibles cela est vrai, mais ce n’est pas l’arbitre qui joue mais bien les joueurs et il faut faire avec, même si c’est rageant.
On avait l’impression de voir une équipe de Seurre agir en puissance, mais les châtenoyens ont su percé facilement cette défense sans pour cela aller jusqu’au bout, par manque de volonté ou d’oublier son copain qui attendait le ballon pour l’essai. Un réel manque de sérieux dans la finition que les hommes de Toti et Laulognon devront corriger pour le prochain match qui a lieu dimanche 30 septembre 2018, à Charréconduit contre Gevrey- Chambertin.
Score final de ce premier match 15 pour le CRC - 30 pour les CS Seurre. Pour Seurre : 4 essais, 2 transformations et 2 pénalités. Pour Châtenoy-le Royal : 2 essais, une transformation et une pénalité.
JC Reynaud



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com