Sport

Nanton, capitale du chrono cycliste.

Nanton, capitale du chrono cycliste.

Près de 250 coureurs se sont affrontés dans le Contre La Montre par équipe de 4, pour le traditionnel chrono de Nanton, qui accueillait, cette année, le championnat départemental FSGT de la spécialité. La commune, le Comité Départemental FSGT et l’Union Vélocipédique Chalonnaise se félicitent de ce succès sportif et populaire.

50 équipes de 4 coureurs se sont engagées dans ce Contre la Montre par équipe de 4, destinée aux coureurs cyclistes puissants et bons rouleurs. 33 équipes se sont disputées les 7 titres départementaux FSGT des différentes catégories et 17 équipes mixtes composées de coureurs des différentes fédérations ( FFC, FSGT, UFOLEP) ont pu participer à l’épreuve hors championnat FSGT.

 

Le parcours de 21 km était tracé autour de l’accueillant village de Nanton, où l’UV Chalon organise des courses cyclistes depuis plus de 50 ans, en passant par Champlieu, Bresse sur Grosne et La Chapelle de Bragny. Un parcours très technique avec plusieurs virages et un long faux plat montant, balayé ce dimanche par de fortes rafales de vent.

 

Au classement général, toutes catégories et toutes fédérations confondues, c’est l’équipe FFC mixte composée de Lucas Auclerc, Maxime Guyot, Fabien Secondo et Thomas Roland qui se distingue en pulvérisant de près d’une minute le record établi l’an dernier par l’équipe junior du SCO Dijon, dans le temps de 25’ 55’’81 à la moyenne de 48,59 km/h. Il faut dire que, dans cette équipe, Fabien Secondo (Jura Cyclisme) a décroché il y a moins d’un mois, le titre de champion du monde de Contre la Montre UCI Gran Fondo amateurs à Varèse en Italie et que Maxime Guyot (DN Villefranche), ancien coureur FSGT puis homme de base de l’équipe régionale de l’UV Chalon constituaient des « locomotives » puissantes et particulièrement en forme ces dernières semaines.

 

Les différents vainqueurs.

 

Champions catégorie 1 : Creusot Vélo Sport, Olivier Calonne, Eric Huret, Jérémy Provillard, Sébastien Jolivot en 27’36’’.

Champions catégorie 2 : UC Louhans , Frédéric Janssens, Jérôme Breniaux, Gérald Roy, Olivier Oudot en 28’ 59’’.

 

Champions catégorie 3 : Cycling Eco Team,  Maxence Dion, Aurélien Bouihol, Geoffrey Casciello, Laurent Dion en 29’ 38’’

Champions catégorie 4: GrangesGrupetto,  Raoul Bosc, Arthur Guichard, Christophe Zoccolante, Jean-Yves Lonjaret en 30’ 53’’.

 

Champions catégorie 5 : Vélo Sport Saint Marcel,  Claude Gallet, Tony Zacchia, Bernard Vincent, Frédéric Méthy en 32’23’’.

Champions catégorie 6 : Vélo Sport Saint Marcel, Bernard Vincent, Rémy Bonin, Jean Michaudet, Yves Lombard en 34’ 16’’.

Champions catégorie féminines : CS Saint Martin en Bresse, Jessica Guillet, Wendy Jallet, Sylvette Thiebault en 35’ 38’’.

Catégorie handisport : Equipe Mixte ASPTT Chalon-UV Chalon, Christian André, Georges Badoux, Michel Moisson, Jordi Guigue en 42’ 12’’.

 

La compétition par équipe s’est prolongée par des jeux cyclistes pour les jeunes de 6 à 12 ans sous la conduite de l’éducatrice Sylvie Creuzenet. Félicitations à tous les coureurs et à l’UV Chalon pour l’organisation de cette belle manifestation cycliste.