Chalon sur Saône
Jérôme Durain, sénateur de Saône et Loire, une ambition chalonnaise pour 2020 ?
Publié le 02 Octobre 2018 à 10h08

La photographie publiée en photo d'accueil sur sa page Facebook mérite la question. Les explications d'info-chalon.com.
Une image peut parfois dire beaucoup de choses, bien plus que de longues déclarations. Alors lorsque le sénateur Durain, Chalonnais de surcroît, ancien élu au sein de la majorité pilotée en son temps par Christophe Sirugue et actuel conseiller régional de Bourgogne-Franche Comté, publie en "photo" de Une sur son profil Facebook, celle où il surplombe Chalon sur Saône depuis l'Espace des Arts reconfiguré, une question pourrait être dans bien des têtes.
Alors que la Gauche chalonnaise peine à se reconstituer après la défaite de 2014, le sang neuf pourrait venir du sénateur Durain, qui de l'aveu de beaucoup fait largement consensus à gauche comme au centre droit. Peu enclin à être au centre de bien des polémiques, Jérôme Durain a déjà derrière lui un très sérieux passé de citoyen engagé. Evidemment, n'allez pas en tirer la conclusion hâtive qu'en publiant cette photographie, il annonce indirectement sa volonté pour les prochaines échéances municipales ! En attendant, les choses pourraient bouger rapidement. En effet, la réforme constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron viendrait à terme à supprimer un certain nombre de postes de parlementaires. Le nombre de députés en Saône et Loire serait allégé mais aussi le nombre de sénateurs, qui est au nombre de trois à ce jour. Une réforme qui pourrait pousser le très jeune sénateur à se remettre en selle pour d'autres aventures politiques. Un scénario qui nous est bien évidemment tout personnel !
Quoiqu'il en soit, cette photographie prise par Marie Mercier, sénateur LR de Saône et Loire, peut être caution à bien des scénarios, et ce d'autant plus que pour ce fan d'escalade, il pourrait être tout simplement une jolie vue aérienne de sa ville de coeur.
Laurent Guillaumé
Photo Marie Mercier



-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
HISTORIQUE - L'AS Mellecey-Mercurey sacrée champion de D1 et file tout droit en R3 la saison prochaine
-
Et si vous vous laissiez embarquer par les fourneaux de François Pelletier et du restaurant Le Saint-Loup ?