Chalon sur Saône
Julie Dieusaert : une reconversion professionnelle sous l’égide de Dietplus
Publié le 03 Octobre 2018 à 10h00

"Par rapport à mon précèdent métier, j’aurai toujours des objectifs, mais désormais je travaillerai pour moi."
Julie DIEUSAERT, ancienne commerciale, maman de 3 enfants et encouragée par son conjoint s’est lancé le défi de reprendre ses études en 2016 pendant le congé parental de sa petite dernière afin de pouvoir passer un BTS diététique.
Ce choix de reconversion professionnelle était animé par le fait de vouloir travailler à son compte et surtout de faire un métier où l’on aide des personnes tout en gardant un contact avec les gens. « Le métier de la diététique est venu à moi naturellement car la relation avec l’alimentation est un domaine qui m’a toujours intéressé » confie Julie.
Après ses études, elle décide de se spécialiser dans le « rééquilibrage alimentaire » afin d’aider les personnes qui souhaitent perdre du poids, que ce soit pour des questions d’esthétique, de bien être ou de santé.
Pour prendre le temps de bien manger et de suivre un « rééquilibrage alimentaire », quelques conseils sont parfois nécessaires. C’est toute l’ambition de Julie DIEUSAERT qui ouvre son centre Dietplus à Chalon sur Saône.
Si le terme de « rééquilibrage alimentaire » peut paraître un brin pompeux et vague sur la forme, sur le fond c’est l’inverse.
« Pour une perte de poids effective et efficace, il suffit généralement de modifier quelques petites habitudes dans notre hygiène de vie. Sans forcément tout bousculer » assure Julie.
D’où l’importance du bilan nutritionnel réalisé au début de programme sur un impédance mètre, « une balance qui calcule votre masse graisseuse musculaire et hydrique » décrypte la responsable. Ce qui me permet de mieux jauger les compléments alimentaires ».
A terme, l’objectif est que les gens parviennent à remanger normalement, avec une alimentation maison de préférence.
Julie a voulu s’orienter vers une franchise pour des questions de sécurité et de visibilité. Parmi les différentes franchises, Dietplus lui a semblé être la seule à parler du client avant de parler d’argent, proposant un protocole adapté et personnalisé à chaque personne en fonction des différentes pathologies ou objectifs de perte de poids.
De plus, elle préconise des compléments alimentaires français et naturels certifiés par des médecins nutritionnistes afin de favoriser la perte de poids sans carences. « Je me suis complétement retrouvée dans la philosophie de Dietplus ».
« Par rapport à mon précèdent métier, j’aurai toujours des objectifs, mais désormais je travaillerai pour moi ! J’entends apporter le plus de bien être possible à mes clients et les aider à atteindre leurs objectifs de perte de poids. » Conclut-elle.
Si vous souhaitez donc vous prendre en main, perdre du poids, améliorer votre santé, avoir des conseils sur votre alimentation… N’attendez plus, Julie vous accueille du lundi au samedi dans son centre Dietplus 40 rue d’Autun à Chalon sur Saône.
Elle vous attend pour un bilan nutritionnel suivi d’un protocole adapté et personnalisé à vos objectifs pour une perte de poids sur le long terme.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
HISTORIQUE - L'AS Mellecey-Mercurey sacrée champion de D1 et file tout droit en R3 la saison prochaine
-
Et si vous vous laissiez embarquer par les fourneaux de François Pelletier et du restaurant Le Saint-Loup ?
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin