Chalon sur Saône
Julie Dieusaert : une reconversion professionnelle sous l’égide de Dietplus
Publié le 03 Octobre 2018 à 10h00
"Par rapport à mon précèdent métier, j’aurai toujours des objectifs, mais désormais je travaillerai pour moi."
Julie DIEUSAERT, ancienne commerciale, maman de 3 enfants et encouragée par son conjoint s’est lancé le défi de reprendre ses études en 2016 pendant le congé parental de sa petite dernière afin de pouvoir passer un BTS diététique.
Ce choix de reconversion professionnelle était animé par le fait de vouloir travailler à son compte et surtout de faire un métier où l’on aide des personnes tout en gardant un contact avec les gens. « Le métier de la diététique est venu à moi naturellement car la relation avec l’alimentation est un domaine qui m’a toujours intéressé » confie Julie.
Après ses études, elle décide de se spécialiser dans le « rééquilibrage alimentaire » afin d’aider les personnes qui souhaitent perdre du poids, que ce soit pour des questions d’esthétique, de bien être ou de santé.
Pour prendre le temps de bien manger et de suivre un « rééquilibrage alimentaire », quelques conseils sont parfois nécessaires. C’est toute l’ambition de Julie DIEUSAERT qui ouvre son centre Dietplus à Chalon sur Saône.
Si le terme de « rééquilibrage alimentaire » peut paraître un brin pompeux et vague sur la forme, sur le fond c’est l’inverse.
« Pour une perte de poids effective et efficace, il suffit généralement de modifier quelques petites habitudes dans notre hygiène de vie. Sans forcément tout bousculer » assure Julie.
D’où l’importance du bilan nutritionnel réalisé au début de programme sur un impédance mètre, « une balance qui calcule votre masse graisseuse musculaire et hydrique » décrypte la responsable. Ce qui me permet de mieux jauger les compléments alimentaires ».
A terme, l’objectif est que les gens parviennent à remanger normalement, avec une alimentation maison de préférence.
Julie a voulu s’orienter vers une franchise pour des questions de sécurité et de visibilité. Parmi les différentes franchises, Dietplus lui a semblé être la seule à parler du client avant de parler d’argent, proposant un protocole adapté et personnalisé à chaque personne en fonction des différentes pathologies ou objectifs de perte de poids.
De plus, elle préconise des compléments alimentaires français et naturels certifiés par des médecins nutritionnistes afin de favoriser la perte de poids sans carences. « Je me suis complétement retrouvée dans la philosophie de Dietplus ».
« Par rapport à mon précèdent métier, j’aurai toujours des objectifs, mais désormais je travaillerai pour moi ! J’entends apporter le plus de bien être possible à mes clients et les aider à atteindre leurs objectifs de perte de poids. » Conclut-elle.
Si vous souhaitez donc vous prendre en main, perdre du poids, améliorer votre santé, avoir des conseils sur votre alimentation… N’attendez plus, Julie vous accueille du lundi au samedi dans son centre Dietplus 40 rue d’Autun à Chalon sur Saône.
Elle vous attend pour un bilan nutritionnel suivi d’un protocole adapté et personnalisé à vos objectifs pour une perte de poids sur le long terme.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle
-
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360