Châtenoy le Royal
Une saison exceptionnelle et Historique pour le club de tir sportif de Châtenoy-le-Royal
Publié le 03 Octobre 2018 à 19h39

Un palmarès éloquent pour un club de tir qui reçoit sans aucun doute la récompense qu’il mérite pour sa formation au sein du club et les résultats sont là pour le prouver.
Il en est ainsi dans chaque assemblée générale statutaire d’une association, la présidence du club se doit de faire un rapport moral qui se complète d’un rapport d’activités et des finances. Banal pourrait-on dire, mais loin s’en faut quand il s’agit du Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal qui, de toute évidence, porte haut et fort les couleurs châtenoyennes en France, en Europe et dans le Monde.
Ce ne sont pas les élus venus saluer et féliciter le club qui diront le contraire, que ce soit Vincent Bergeret, maire de la commune, accompagné pour la circonstance par Pascal Lepers, adjointe à la vie associative et Alain Bernard, délégué aux sport, L’adjoint aux sports Henri Lombard étant excusé.
Sans oublier Isabelle Dechaume, vice-présidente du Conseil Départemental 71 et Conseillère Régionale ou encore Gérard Tollard, président départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et Jean-Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports de Châtenoy-le-Royal. Un parterre d’officiels qui a pu constater le niveau de résultats de ce club de 191 membres licenciés pour la saison 2018 (37 femmes et 154 hommes)
Il a appartenu à la présidente Yvonne Le Floche de saluer en premier la réussite des tireurs dans leur généralité, que ce soit dans leurs résultats nationaux Ufolep et FFT, ou internationaux. Surtout de nombreux remerciements en direction de toutes celles et tous ceux qui font fonctionner bénévolement le club ou qui apportent leur soutien matériel et financier (la liste est longue). « Je souhaite à tous les compétiteurs d’avoir d’aussi bons résultats pour la saison 2018 - 2019 et ce dès le 3 et 4 novembre prochain avec un premier championnat à 10 m, ensuite nous aurons des championnats régionaux d’arbalète à 10 mètres les 23 et 24 novembre; pour la carabine et le pistolet cela se déroulera le 30 novembre et 1er décembre 2018 à La Charité-sur-Loire. Entre les participations aux épreuves et l’engagement de tous, le Tir Sportif de Châtenoy est sur tous les fronts du Tir que ce soit ici même, en France ou à l’étranger. » a tenu souligner la présidente.
De son coté le vice-président Daniel Guillot a mis l’accent sur une saison 2017 -2018 exceptionnelle et historique « Un palmarès impressionnant pour le TSCR qui se classe 2e club de France, derrière l’intouchable équipe de Creil et ses tireurs olympiques. »
De bien faire remarquer que cela est dû aux entrainements assidus et avec une relève d’importance chez les jeunes. Puis d’ajouter : « Nous ne ferons plus le Réveillon du jour de l’an qui nous apportait quelques finances mais qui mobilise trop de bénévoles. Par contre nous avons un projet d’agrandissement du stand de tir pour nous éviter de monter et démonter des stands de tir et être ainsi équipé pour encore mieux recevoir des compétitions de bon niveau. N’oublions pas que nous allons tirer au pistolet, pour la saison qui s’annonce, dans la cour des grands en Première Division. »
Un club qui tourne avec un budget important puisque ce sont 73826 € de recettes enregistrées au cours de la saison 2017 - 2018.
Comme à l’accoutumée le bureau a récompensé les compétiteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans les 46 compétitions auxquelles ont participé les tireurs châtenoyens.
JC Reynaud
Le palmarès éloquent de la saison 2017 -2018 pur le TSCR
Championnat de France Fédération Française de Tir :
12 titres de Champion de France
4 médailles d’Argent
3 médailles de Bronze
Le TSCR se classe 2e au tableau des médailles du Championnat de France Indoor 10/18 mètres à Tarbes
Championnat d’Europe Pärnu en Estonie
2 titres de Champion d’Europe
Une médaille d’Argent
2 médailles de Bronze
Championnat du Monde à Osijek en Croatie
3 médailles de Bronze
Sept tireurs ont été sélectionnés en équipe de France :
Cécile Le Floch, Amélie Pernin, Françoise Deborre, Hugo André, Thomas Broquié, Jacques Mangematin et Didier Carlot.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai