Politique
Même la com' autour du remaniement ministériel part en cacahouète !
Publié le 09 Octobre 2018 à 18h51
Le sentiment d'info-chalon.com
Décidement, celui qui avait su parfaitement gérer sa com' dans le cadre des élections présidentielles, se prend les pieds dans le tapis, chaque jour qui passe. On n'aura de cesse de le dire, à trop vouloir incarner une fonction d'élu quelqu'elle soit, la responsabilité en cas de turbulences est démultipliée. Le très Jupitérien, Président de la République, ne peut affronter un jour nouveau sans une nouvelle polémique.
Certes, ses soutiens vont s'arc-bouter sur une com' politique afin de nous expliquer que l'Etat est là et que le gouvernement travaille à redresser la France, sauf que l'image, et c'est au final ce que les Français retiendront qu'on le veuille ou non, est terriblement catastrophique.
Bien évidemment, là encore, les ténors de la Macronie vont arpenter les rédactions parisiennes afin d'affirmer la main sur le coeur que les journalistes n'ont rien à dire et qu'ils se contentent de brasser de l'air à la recherche de polémiques s'appuyant en celà sur une opposition politique en mal de notoriété. Certes, sauf que le résultat est là ! Arpentez la rue, les bistrots, les marchés et prenez l'humeur des Français ! Ecoutez les qualificatifs attribués au Président de la République et vous comprendrez que certains vont devoir ramer vite et fort pour changer l'appréhension.
Dernier couac du jour, c'est celui sur l'annonce de la démission du 1er Ministre qui finalement n'a pas démissionné, étant également Ministre de l'Intérieur en remplacement de Collomb démissionnaire. Pire, les noms de personnes sollicitées pour intégrer le futur gouvernement et surtout leurs refus commencent à circuler. De là, à imaginer qu'un certain nombre de matelots n'ont pas envie de prendre la mer avec un capitaine de pédalo, pour reprendre la formulation de Jean-Luc Mélenchon, attribuée en son temps à François Hollande, il n'y a qu'un pas. La fonction présidentielle va devoir se ressaisir et au plus vite parce que depuis quelques mois on est passé du stade de Jupiter à celui de Benny Hill pour reprendre les propos d'un fidèle d'info-chalon.com.
Laurent Guillaumé
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Retour en images sur la réception de la reine du Plateau Saint-Jean 2024
-
Un Noël magique à l’Espace Nautique du Grand Chalon ce mercredi
-
Oslon : « Chantons Noël » le concert de la joie et du bonheur par l’ensemble Accordéons Musiques et Chants.