Châtenoy le Royal
Marche Rose : 250 participants pour faire passer deux beaux messages
Publié le 11 Octobre 2018 à 10h19
Bonne participation des Châtenoyens, de tous les âges, pour cette Marche Rose 2018 avec deux messages significatifs et solidaires.
Beaucoup d’animation devant la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ou quelques 250 personnes, de 7 à 77 ans selon la formule consacrée, ont pris le départ des deux parcours tracés par l’association Multi’Gym, laquelle association a détaché plusieurs de ses bénévoles pour encadrer et sécuriser les parcours de 6 et 2,5 kilomètres, alors qu’un éducateur sportif de Multi’Gym, rémunéré par l’association, apportait ses conseils éclairés.
La Municipalité avec son maire Vincent Bergeret, accompagné de nombreux adjoints, a tenu saluer les participants avant le départ et couper le ruban rose symbolique en compagnie de Annie Lombard, vice présidente du Grand Chalon et Chantal Doyen, présidente de l’association Toujours Femme.
Un après-midi placé sous le signe de deux message significatifs : « C’est parce que je t’aime qu’il faut te faire dépister » et « Marcher c’est bien, se faire dépister c’est mieux », s’agissant du dépistage du cancer du sein. Message qui c’est d’ailleurs transporté par les airs grâce aux ballons roses lâchés par les enfants à l’issue de cette manifestation. Ils devraient créer une chaine de solidarité en liaison avec les lieux ou les cartes accrochées aux ballons seront retrouvées.
Bien évidemment derrière cette organisation se trouvait toute l’équipe dynamique du CCAS, laquelle a préparé buvette et gouter, (dont de délicieux Chamallows…) et des crêpes roses confectionnées par des jeunes de l’Espace Royal Jeunes.
Alors que la sympathique équipe des bénévoles « Les Libellules » avaient réalisées de jolis symboles roses en tissu que chacun a pu accrocher à son revers de vêtement lors de son inscription de 2€, somme entièrement reversée à l’association « Toujours Femme » afin que cela permettre d’aider moralement et physiquement, des femmes atteintes ou opérées d’un cancer du sein.
Un bon moment de solidarité soutenu par info-chalon.com au travers des photos que vous pouvez choisir en cliquant sur celles désirées.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!