Saône et Loire
Un prix national pour André Accary et la politique de santé départementale
Publié le 12 Octobre 2018 à 08h12

Le prix Jean-François Rey récompense la Saône-et-Loire pour l’initiative unique en France du centre de santé départemental.
Communiqué :
L’aventure du Centre de santé départemental continue. Ce jeudi 11 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, a reçu à Paris le prix Jean-François Rey pour récompenser l’initiative et la qualité du projet.
C’est au Congrès national des centres de santé et des journées nationales des centres de planification familiale, à Paris, que le Président André Accary a reçu ce jeudi le prix du docteur Jean-François Rey pour la création du Centre de santé départemental en Saône-et-Loire.
Attribué tous les ans, ce prix honorifique récompense toute personne ou équipe de centres de santé ayant engagé, promu ou étudié une action innovante conforme aux idées et valeurs défendues par le Docteur Rey, décédé en 1999. Une belle reconnaissance pour l’ensemble des personnes qui œuvrent aux côtés du Président pour développer cette idée depuis son annonce en juin 2017, dont les premiers médecins qui ont accepté d’être les pionniers de cette aventure inédite en France.
A l’issue de cette remise de prix, André Accary participait à une table ronde sur le thème de la territorialisation de la santé : quels enjeux, quelle gouvernance. Il représentait Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, pour évoquer l’action des départements en faveur de l’accès aux soins dans les territoires. L'occasion aussi pour lui de revenir plus particulièrement sur l’expérience de salarier des médecins généralistes en Saône-et-Loire.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »