Châtenoy le Royal
La Section Sportive Football du Collège dans sa 4e Année
Publié le 12 Octobre 2018 à 09h49
La Convention annuelle entre le Collège Louis Aragon, la Municipalité de Châtenoy-le-Royal et le club de football ASCR, a été signé ce jeudi 11 octobre 2018.
Une Convention qui renouvelle l’étroite collaboration entre l’Education Nationale, faisant suite à l’accord du Conseil d’Administration du Collège Louis Aragon, et permettant à Madame la Principale, Christina Oliveira, d’apposer sa signature, aux cotés de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal, accompagné par son adjoint aux sports Henri Lombard et le président de l’ASCR Football, Jean-Christophe Frédéric.
Il est bon de rappeler que cette section sportive, parrainée par Franck Raviot, entraineur des gardiens de but de l’équipe de France et originaire de La Charmée, regroupe cette année scolaire 2018 - 2019, quelques 37 jeunes de la 6e à la 3e. Des élèves dont un grand nombre est issu Hors secteur du Collège mais qui ont été choisis sur leurs dossiers et en accord avec l’Inspection d’Académie.
La section est placée sous la houlette sportive de Franck Courdier, animateur sportif municipal sur la commune de Châtenoy-le-Royal et titulaire d’un DES, diplôme nécessaire et obligatoire pour encadrer la section. Il est aidé par Ricardo De Almeida, éducateur sportif au club châtenoyen et titulaire d’un BMF (Brevet de Moniteur de Football).
L’accès à la Section Sportive Football se fait sur dossier scolaire et sportif, sachant qu’une des conditions majeures pour y rester est de faire valoir ses qualités sportives en football certes, mais aussi ses qualités dans sa scolarité et sa morale, que ce soit dans les études ou dans le comportement qui se doit d’être impeccable, sur le terrain, dans le collège et à l’extérieur, principalement sur le plan moral.
La finalité d’une telle section, en dehors du cursus scolaire logique, est d’alimenter en effectif le club local dans un premier temps et, pourquoi pas, faire ressortir des jeunes de valeurs pouvant aller encore plus loin sur le plan sportif ou voir Universitaire.
Il est certain que l’ASCR souhaite en tirer quelques profits, ce qui peut paraitre normal au regard de l’investissement fait par le club et voir ainsi des renforts pour les équipes Seniors, du club s’entend.
Les propos des trois signataires ont été clairs, que ce soit Madame la Principale, laquelle découvre cette année cette section sportive et pour qui celle-ci doit servir de référence morale et scolaire pour les autres élèves du Collège.
Quant à la Municipalité, le Maire a confirmé sa volonté de voir continuer son soutien matériel et humain à cette section sportive football au sein du Collège Louis Aragon.
JC Reynaud
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders