Givry
Remise de chèques à l'association « Rêve de Marie Dream ». Le résultat d'un bel élan de générosité des associations et habitants de Givry, pour lutter contre les cancers de l'enfant
Publié le 14 Octobre 2018 à 12h09

Jeudi soir, il y avait beaucoup de monde au Centre de loisirs de Givry, pour assister à la remise de dons à l'association « Rêve de Marie Dream ».
C'est avec un grand plaisir que Juliette Dupont-Métenier, Maire de Givry et Virginie Guillermin, Adjointe au maire, en charge de la vie associative, de la culture et des sports, ont pu remettre à Sylvie et Didier Garopin, un chèque de 2391,44 euros. Cette somme importante résulte des bénéfices réalisés par les associations givrotines, lors des manifestations qu'elles ont organisées dans le cadre de l'opération «Septembre en Or ».
Cette collaboration entre associations est née d'une initiative de Virginie Guillermin, qui a fait suite à sa rencontre avec Sylvie Garopin, lors de l'édition 2017 de la Chalonnaise, marche organisée dans le cadre d'Octobre rose. La lancement de « Septembre en or » sur Givry avait deux 2 objectifs : promouvoir cette opération nationale, née aux Etats Unis en 2012 et qui vise à mettre en lumière la lutte contre les cancers chez l'enfant et récolter des fonds pour l'association « Le rêve de Marie Dream»
Deux enfants ont ensuite donné à Sylvie et Didier Garopin, deux livres remplis de message déposés par les écoliers givrotins, pour qu'il soit remis aux enfants malades.
Juliette Dupont-Métenier a tenu à remercier les nombreuses associations qui ont accepté de participer à cette opération caritative, à savoir: Givry boxe Thai Boran, les P'tits givrotins, le théâtre de Bacchus, l'Union des commerçants, les givrés du trail, Vive la vie, Givry Orgues, Russily et Compagnie, les journées du Patrimoine …
Elle a associé à ces remerciements le CCAS, la bibliothèque, les écoles primaires et maternelles, qui ont aussi contribuer à la réussite de cette opération, ainsi que les commerçants givrotins qui ont accepté de mettre des urnes dans leurs magasins.
Didier et Sylvie Garopin ont eux remercié chaleureusement Virginie Guillermin, les associations, les participants aux diverses manifestations ainsi que les bénévoles.
Ils ont précisé que l'intégralité de cette somme, et de celle récoltée par l'Association tout au long de l'année, sera reversée le 23 octobre au service de réanimation pédiatrique du Centre Léon Bérard à Lyon. L'objectif de ces dons est de contribuer au financement de moyens, visant à améliorer le soutien et l'accompagnement des jeunes malades, qui séjournent quelque fois durant de longs mois en réanimation.
Ils ont aussi annoncé que les personnes intéressées pour les accompagner lors de la remise de chèque seront les bienvenues. A condition bien sûr d'en informer auparavant Virginie Guillermin, qui a proposé de recenser les demandes.
Ils ont enfin indiqué que les fonds, qui avaient été versés à l'Hôpital Léon Bérard l'année dernière par l'Association « Le rêve de Marie Dream », ont permis de financer un poste de chercheur et de mettre en place des séances de réflexologie et de sophrologie, ces dernières s'adressant aux enfants malades, mais aussi aux parents.
A noter que cette manifestation a été précédée le midi d'une remise de chèque de 251,74 euros par les enfants des écoles givrotines. Ce chèque correspond à la vente par l'Association «Vive la vie » et le CCAS des objets que les enfants avaient fabriqués. Ce moment a aussi permis à Sylvie et Didier Garopin d'avoir de très beaux échanges avec les enfants présents.
Pour tout renseignement sur l'association « Le rêve de Marie Dream », vous pouvez écrire à l'adresse mail [email protected]
H.D



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
24ème Challenge Louis Brailly : Le classement
-
Tenez le coup ! Le soleil fait son grand retour en Saône et Loire