Saint-Rémy
Belle tranche de rire avec les comédiens de « Coup de Théâtre Sennecéen » invités par LouXis
Publié le 15 Octobre 2018 à 11h13

La troupe « Coup de Théâtre Sennecéen » a donné une représentation pour l’association san-rémoise LouXis devant une belle assistance rassemblée à l’Espace Georges-Brassens
Certains étaient peut-être venus voir Adrien Hardy sur les planches et auront été déçus de son absence. L’ancien champion olympique d’aviron étant retenu par ailleurs. Mais ils se seront vite consolés en passant un bon moment avec six de ses amis comédiens en pleine forme dans le célèbre vaudeville de Gérard Levoyer « Week-end à Deauville ».
Durant près de deux heures cette pièce en 4 actes, dans la plus pure tradition de Feydeau ou de Barillet et Grédy, nous a fait partager l’existence de Simon, un professeur de chant amoureux de la femme de son ami, de Mélanie, la femme de l’ami, qui ne se laisse pas séduire, et de Clément, l’ami, qui n’hésite pas à tromper sa femme. Ajoutez-y Gisèle, la maîtresse de l’ami, délaissée et toujours au bord de l’hystérie, Ursule, la sœur de la femme de l’ami, une myope nymphomane, et enfin Jean-Loup, ami d’enfance de l’ami, un cycliste efféminé.
Les spectateurs, au premier rang desquels figuraient Sandra Guinot et Jérôme Vincent, adjoints, représentant Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, n’ont pas vu le temps passer, Viviane Pelus et ses compagnons ayant mené la pièce tambour battant. Bien aidés par de nombreux rebondissements, par des imprévus hilarants s’enchaînant à une cadence infernale et par des dialogues mordants et d’aujourd’hui. Comme par exemple lorsque Simon dit à son élève « Mélanie, j'ai des fourmis dans les bras » et que cette dernière lui répond «ça m'étonnerait, j'ai mis du produit ce matin, il n'y a plus une seule fourmi dans la maison ». Une réplique intervenant au début et donnant le ton pour la suite.
Si Adrien Hardy n’était pas là, Louis était bien présent avec sa maman Céline et son papa Benoît. Louis, ce garçonnet de 5 ans, atteint de « X fragile », maladie génétique rare et héréditaire, première cause de retard mental en France. Louis pour qui une association a été créée au printemps dernier afin de financer ses soins et ses frais de garde.
G.H.T.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai