Châtenoy le Royal
Stephane Maitrot, directeur artistique de la Banda Desperados
Publié le 15 Octobre 2018 à 15h10

Au terme de près de huit ans de collaboration, Stéphane Maitrot a décidé de prendre un autre cap professionnel en se formant au métier de Professeur de Musique à Lyon. Il a fait le point artistique de son action pour l’année écoulée.
Certes Stephane Maitrot n’est pas encore parti de la direction artistique de l’Harmonie Banda Desperados puisqu’il sera à la tête de cette formation connue et reconnue sur le territoire Bourguignon jusqu’à l’été 2019, comme l’a annoncé le président Laurent Balaguer lors de l’Assemblée générale statutaire de ce vendredi 12 octobre 2018.
Comme le veut l’ordre du jour, le directeur artistique a fait un point sur le travail effectué par les musiciens :
« Nous avons aborder une autre façon de travailler avec un stage dans la saison. Il a été riche et nous a permis de voir autre chose. Nous avons également fourni un concert d’une belle intensité ainsi que des sorties, avec des difficultés de s’engager sur certaines prestations comme l’a indiqué le président. Même sans de petites prestations avec un petit effectif, nous avons fourni un bon travail collectif et individuel. » a tenu à souligner le chef pour cette année écoulée.
Puis venant à parler de l’année 2019, Stephane Maitrot a fait part et confirmer lors de cette assemblée générale de son départ pour l’été 2019. Nous lui avons demandé en aparté les raisons de ce départ : « Ma situation d’intermittent ne convenait plus à ma vie personnelle d’aujourd’hui et j’ai souhaité faire une formation au professorat de musique à Lyon. Une formation qui m’apportera un contrat professionnel en CDI et donc plus de stabilité, mais je ne perdrais pas de vue la Banda Desperados. »
Revenant aux activités de 2019 de la Banda Desperados, pour Stephane Maitrot ce sera, dans un premier temps : « le concert annuel, sans le stage, sur un répertoire dans la continuité de ce que l’on a fait depuis deux ans. Le concert représente un peu notre finalité. Cette année nous aurons des morceaux qui iront dans la continuité et un aboutissement avec un lien pour nos prestations extérieures.
J’ai fait un choix judicieux afin de ne pas prendre trop de risque au regard de notre effectif. Il vaut mieux faire peu et faire mieux pour garder l’état d’esprit qui est le notre, au sein de la Banda Desperados, dans toutes les prestations que nous faisons. Surtout soyons prêts à vivre ce qui va se passer sur le Deuxième Festival Bodeg’Arts. »
Souhaitons une bonne route à Stéphane Maitrot dans son changement de vie. Nous aurons l’occasion de le revoir d’ici septembre 2019.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai