Saint-Rémy
3 premières places et 4 montées : le SRTT sur un nuage au critérium fédéral
Publié le 15 Octobre 2018 à 18h32
Il y a des week-ends où tout semble vous sourire, celui-ci en était un pour le Saint-Rémy Tennis de Table. En effet, pour le premier tour du critérium fédéral, la compétition individuelle qualificative pour les championnats de Bourgogne-Franche Comté, les San-rémois ont impressionné par leurs brillants résultats.
Que cela soit au Creusot avec la Départementale et la Régionale 1, ou bien à Avallon (Yonne) avec la Régionale 2, le SRTT ne manquait pas de représentants, et ils n’ont pas déçu, loin de là cette idée. Tout a commencé samedi après-midi, avec les départementaux, et même si les rangs ont été respectés, les San-rémois ont de quoi être fiers. Tout d’abord chez les seniors, Timothée DHOTEL s’est imposé lors ce premier tour, lui qui est monté en puissance tout au long de la compétition, éliminant au passage son partenaire Yvann BONNOT en demi-finale… Il accède donc à la Régionale pour le deuxième tour, et cela tombe à pic, il ne fera pas le voyage seul. En effet, Gary SIHAMDI, dans la catégorie junior, l’a emporté également face à son coéquipier Mateo BORGOTTI en finale, après un parcours presque sans fautes, et monte ainsi d'une division.
L’enthousiasme n’a pas eu le temps de retomber car le dimanche est reparti sur les mêmes bases que la veille. Même salle, différents joueurs, mais résultats similaires pour Tom BOUCHACOURT et Lilian JEANNIN en Régionale 1. La plus belle performance revient au premier cité, avec une magnifique deuxième place synonyme de montée en Nationale 2 ! Une superbe récompense pour Tom BOUCHACOURT, logique à la vue de son investissement au club et de ses prestations de la saison passée. Un San-rémois à l’échelon national, cela n’était plus arrivé depuis un certain Clément PRÉVOT (aujourd’hui classé 19), c’est dire le niveau dont va goûter Tom pour la première fois les 8 et 9 décembre prochains... Lilian JEANNIN, quant à lui, a raté de peu le coche, en échouant en quart de finale malgré un très bon niveau de jeu. Il termina la journée à la 5ème place.
Et le festival SRTT ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’à Avallon, Jâd GHOSN a été impressionnant lors de ses matches à élimination directe avec notamment une cinglante victoire 3-0 face à la tête de série. Il termine ainsi premier de cette journée de critérium et retrouvera la Régionale 1 pour le tour suivant. À Saint-Rémy, la saison est définitivement lancée, et de la plus belle des manières.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!