Châtenoy le Royal
Rugby : Les Châtenoyens doivent confirmer chez eux face à Autun
Publié le 20 Octobre 2018 à 13h58
Demain dimanche 21 octobre 2018, au terrain de rugby de Charréconduit, le Châtenoy Rugby Club joue son quatrième match de Championnat Régional de Promotion d’Honneur face à l’AS Autunoise.
Un match qui ne sera pas facile quand on sait combien les gars d’Autun sont accrocheurs et ont sans doute envie, eux-aussi, de retrouver un peu « la gagne » cette saison, laquelle compte une victoire pour deux défaites, surtout la dure défaite contre le leader Gevrey-Chambertin le 7 octobre sur le score de 57 à 18. Les Châtenoyens de leur coté ont le même parcours en ayant perdu aussi face au leader sur le score 24 à 49.
L’un des coaches, Régis Toti, se dit un peu confiant malgré les quelques absences suite à des blessures diverses, dont deux risquent de pénaliser le groupe pour de nombreuses semaines : « Au vu du match de dimanche dernier à Chenove, il y a de quoi être très content de la prestation des gars, malgré une nouvelle fois un peu d’inquiétude pour la fin de la première mi-temps. Avec Fabrice (Laulognon) on ne comprend pas trop les raisons de cette baisse de régime à ce moment de la partie, alors que par la suite ils ont su remonter le score et arracher la victoire 19 à 17. Ce que l’on souhaite surtout c’est de voir jouer contre Autun comme on a su le faire en seconde période contre Chenove. Que les gars refassent le même match et je pense que l’on rentrera aux vestiaires avec la victoire. »
Une victoire qui pourrait permettre au CRC de rester dans le ventre mou de la poule, ce qui est d’ailleurs l’objectif de cette saison d’accession en promotion d’Honneur. Il faudra il est vrai compter sur un effectif réduit du fait des blessures, mais avec une victoire cela permettrait peut-être de passer devant Digoin, actuel 5e, lequel se déplace à Seurre qui a trois victoires sur trois matchs à son actif.
JC Reynaud
Coup d’envoi pour l’équipe 1 à 15h, au stade de rugby de Charréconduit.
Arbitre Michel Roussotte
Délégué Fédéral Roland Pierre
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders