Châtenoy le Royal
Deux dates, deux concerts, Accordéons Musiques et Chants font très fort.
Publié le 27 Octobre 2018 à 20h25

Samedi 3 novembre et dimanche 4 novembre 2018, deux concerts différents au programme de la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal
« Il faut le faire de la vie un rêve et d’un rêve une réalité ! » comme a écrit Pierre Curie. Certes rien à voir avec le chercheur cette musique proposée par l’association « Accordéons Musiques et Chants » pour les deux concerts Hommage qui ont lieu le week-end prochain : samedi 3 novembre et dimanche 4 novembre 2018, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Une entrée au Paradis des chanteurs ce week-end de music-hall, dont les interprètes de ces deux jours vont donné le meilleur d’eux-mêmes comme lors des répétitions..
Envie de Johnny !
Un premier concert pour le samedi 3 novembre à 20h30, (s’il reste encore des places). Il sera consacré entièrement à des chansons de Johnny, alors que le Taulier fait exploser en ce moment le box-office avec son album posthume « Mon pays c’est l’amour » sorti il y a quelques jours et là ….. il fallait le faire !
On retrouvera au programme les interprétations de ses plus grandes chansons, revues et arrangées pour la circonstance par Sandrine et Gilbert Drigon, pour l’orchestre de Gilbert Drigon & Co, ses élèves et les ateliers de « The Voice Band School » ou le Choeur « Studio Live » de Sandrine. Une soirée que pour Johnny ou les fans devront se régaler n’en doutons pas, à vous donner l’envie d’avoir envie.
Donner du rêve !
Quant au concert du dimanche 4 novembre, toujours à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, et à 14h30 ( ne pas oublier de réserver sa place), ce sera un salut musical à ces Chanteurs ou Chanteuses disparus qui nous ont fait danser joue contre joue ou twister le blues, mais aussi qui nous ont emporté sous des cieux parisiens ou autres, parfois dans la nuit et le brouillard et à qui on dit une petite prière. Ce genre de « chansons qui est peu de chose mais quand elle se pose au creux d’une oreille, allez savoir pourquoi ….. » vous colle et vous colle à la peau des jours durant.
Peut-être parce que les chansons, comme leurs interprètes, font tout pour donner du rêve. Et finalement, la réalité est, des amoureux de ces chanteurs disparus perpétuent et transmettent le rêve. Merci à Piaf, Brel, Bécaud, Maurane, Dalida, Bachelet, Higelin, Aznavour, Franklin, Jackson et tant d’autres qui revivront en cette après-midi le temps d’une chanson.Alors pourquoi s’en priver et aller à leur rencontre ce dimanche 4 novembre 2018.
L’association « Accordéons Musiques et Chants, organisatrice de ces deux concerts, invite à réserver les places restantes (numérotées) en téléphonant au 06 64 44 02 47. Cela vous coutera pour un spectacle : 12 € ou 20 € pour les deux spectacles, gratuit pour les moins de 12 ans.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com