Sport
N2M 5e J. : VBCC 3 - PLESSIS ROBINSON 0 : Belle victoire des chalonnais!
Publié le 28 Octobre 2018 à 22h30
C'était ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie…
Le groupe chalonnais : Jean-Patrick IWA (n°1), Osveny SANCHEZ CARDENAS (n°3), Mathieu GARNIER (n°5), Stéphane ALPHA (n°6), Damien GUILLEMINOT (n°7), Pierre MAMESSIER (n°8), Guillaume SCHNEBELEN (n°10), Max IWA (n°12), Thomas BAILLOU (n°15) et Khaled KESSAI (n°18).
Le VBCC recevait l'équipe de Plessis-Robinson ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie. Un match comptant pour la 5e journée de championnat de France de nationale 2 masculine. Cette équipe de Plessis-Robinson jeune et athlétique et qui effectue un bon début de championnat allait bien résister et donner du fil à retordre aux chalonnais. A l'inverse les chalonnais en difficulté en ce début de saison avec une infirmerie bien garnie allait jouer presque au complet. Afin de se redonner confiance les chalonnais se devaient de renouer avec la victoire. C'est chose faite! Le Volley-Ball Club Chalonnais l'a emporté sur le score de 3 sets à 0. Les visiteurs ont bien résisté aux banderilles de cette équipe chalonnaise et même s'ils sont revenus plusieurs fois dans les trois sets, les chalonnais n'ont rien lâché et ont tenu bon pour finalement l'emporter logiquement (26-24, 26-24 et 25-20). Une victoire qui fait énormément de bien au groupe!
Jean-Luc Durand de l'Office Municipal du Sport de Chalon et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports qui assistaient à cette rencontre ont partagé la joie des chalonnais.
Pierre Mamessier (Président et joueur du VBCC) : « C’est une belle victoire, la deuxième de la saison et à domicile. Les premières rencontres allaient être compliquées car nous avions beaucoup de blessés, là, avec le retour de certains on voit la différence. Nous étions un peu inquiets car Plessis-Robinson avait fait de bons résultats depuis ce début de saison. Aujourd’hui, nous avons encore un effectif diminué. Victoire importante pour le moral. »
Osveny Sanchez Cardenas (entraineur/joueur du VBCC) : « Nous savions que cette rencontre allait être compliquée car nous avons encore des absents. Grâce à cette victoire nous retrouvons la confiance, la motivation. Nous étions bien et nous avons répondu en attaque, tout a fonctionné. Les joueurs étaient motivés. Je suis content, l’attaque et le bloc défensif ont bien fonctionné. »
Osveny Sanchez Cardenas (entraineur/joueur du VBCC)
La joie des chalonnais
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Retour en images sur la réception de la reine du Plateau Saint-Jean 2024
-
Oslon : « Chantons Noël » le concert de la joie et du bonheur par l’ensemble Accordéons Musiques et Chants.
-
Varennes-le-Grand : Il vole son beau-père et incendie la maison de son ex
-
Connaissez-vous les orages de neige ?