Saint-Marcel
Visite VIP de l'Espace Balan pour la Présidente du Conseil d'administration de la CAF de Saône et Loire
Publié le 01 Novembre 2018 à 18h08

Une visite exclusive à l’attention de la Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales, Madame Jost.
Une présentation de l’activité à l’Espace Balan et la nécessité d’un équipement dédié aux enfants
Le temps périscolaire est constitué des heures qui précèdent et suivent la classe durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés. Il s’agit :
- de la période d’accueil du matin avant le temps scolaire ;
- du temps méridien (de la fin de la matinée au retour en classe l’après-midi comprenant le cas échéant un temps de restauration) ;
- de la période d’accueil du soir immédiatement après la fin des cours.
A Saint Marcel, pendant la période scolaire, quelques 100 enfants différents fréquentent chaque jour les accueils périscolaires.
Les premiers arrivent dès 7h00 du matin et reçoivent une petite collation. Le soir, les départs s’échelonnent jusqu’à 18h45.
En ouvrant l’espace périscolaire Roger Balan, la collectivité a fait le choix de la proximité. Les années précédentes, les enfants scolarisés à Balan devaient se rendre à l’Orange Bleue et au restaurant de la RPA (Résidence pour Personnes Agées).
Avec des effectifs en constante augmentation, les conditions d’accueil devenaient de moins en moins satisfaisantes. En offrant 120 m² de superficie supplémentaire au service des enfants reçus, ce nouvel espace contribue à une prise en charge la plus bienveillante possible durant ces temps.
Dans cette démarche, la ville de Saint-Marcel a bénéficié du soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Saône et Loire.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure