Bresse Chalonnaise
Plus d'un million d'euros mobilisés pour la salle des fêtes de Châtenoy en Bresse
Publié le 04 Novembre 2018 à 20h38
1,2 million d'euros mobilisés, c'est dire l'ampleur de la révolution qui est en train de s'opérer à Châtenoy en Bresse, faisant de ce chantier, sans nul doute, le plus important chantier porté par la commune depuis un demi-siècle. Les explications d'info-chalon.com
C'est de notoriété publique que la salle des fêtes de Châtenoy en Bresse avait vécu et même bien vécu. Les travaux en cours apporteront une vraie révolution pour les usagers de ce bâtiment entré dans le giron communal en 1977 et transformé en salle des fêtes en 1985. Entre temps la commune est passée en 40 ans de 600 habitants à 1200 aujourd'hui a tenu à préciser Alain Rousselot-Pailley, maire de la commune, en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, du Président du Grand Chalon et des conseillers départementaux du canton.
Le futur bâtiment classé BBC en terme de consommation énergétique a réussi à attirer la sympathie des financeurs puisque le projet aura mobilisé près de 60 % de subventions. C'est dire que par les temps qui courent et face à la raréfaction de l'argent public, les financeurs ont répondu présents. Une réponse positive par la nature même des travaux et de la vision du projet qui ne se veut pas exclusivement dédié aux habitants du village, tant Châtenoy en Bresse attire un grand pan de l'agglomération avec notamment la Roseraie bien évidemment mais aussi le parc du château.
La région Bourgogne-Franche Comté par le biais du Contrat Territorial ne s'est pas mise en retrait du financement puisque ce sont tout de même 279 000 euros qui ont été mobilisés pour 180 000 euros par l'Etat et 108 000 euros par le Grand Chalon.
11 entreprises dont 7 locales
Alain Rousselot-Pailley a tenu à insister sur les sollicitations auprès des entreprises locales notamment l'entreprise Grosne de Sennecey le Grand pour le gros oeuvre et Guinot TP pour les VRD. Côté calendrier, la nouvelle salle des fêtes devrait être livrée dans le courant de l'été prochain.
Un dossier salué par les représentants
Tour à tour, Jean-Jacques BOYER - Sous Préfet de Chalon sur Saône, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon et Elisabeth Roblot - Vice Présidente du Conseil départemental de Saône et loire, ont tenu à saluer la maîtrise du dossier porté par la commune, "une logique de projet bien mûri".
A terme les bénéficiaires de la salle seront les mieux servis avec des espaces mieux aménagés, des espaces dédiés, une cuisine équipée, un espace bar séparé, une scène pour les représentations, une extension faisant entrer l'ensemble dans la modernité sans oublier un gouffre énergivore qui aura disparu des dépenses annuelles.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy