Saint-Marcel
2e Edition de l'Open de Judo de Saint Marcel
Publié le 07 Novembre 2018 à 18h15
Le Judo Club Saint Marcel en partenariat avec le Budokan Chalonnais organisent la 2ème édition de l’OPEN DE JUDO DE SAINT MARCEL pour les catégories benjamins et minimes le 18 novembre 2018.
Durant 13 ans, le BUDOKAN CHALONNAIS avec l’appui du JUDOCLUB SAINT MARCEL a accueillie et organisé un Tournoi National de Judo labellisé par la fédération française de Judo.
Cette compétition s’inscrit dans un calendrier de début de saison, avant les championnats départementaux, régionaux etnationaux. Pour les entraîneurs, c’est donc l’occasion de voir leursjeunes athlètes en action et pour ces derniers de se préparer avant les compétitions officielles.
A l’origine la compétition a débuté avec un Tournoi Juniors masculinset Féminins en 2003, un tournoi par équipe s’est greffé durant 6saisons et puis les équipes ont été remplacées par les Cadets pendant 3ans. Aujourd’hui le tournoi de Chalon a été réorienter sur lescatégories jeunes Benjamins et Minimes et il est maintenant organisé au dojo a vocation départementale de Saint Marcel
Près de 400 judokas garçons et filles participent à cette compétition bourguignonne lors de l’édition 2017, représentant pas moins de 100 clubs de l’hexagone avec des clubs de la Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes et du Grand Est.
Un niveau très relevé, avec des compétiteurs venus pour se préparer au championnat. En effet, le Tournoi est doté du Label Bourgogne Franche-Comté de la Ligue qui référence les tournois de qualités sur le territoire.
Le dojo départemental est adapté aux compétitions d’envergure avec ces 8 surfaces de combats et ses gradins permettant d’accueillirle public dans de bonne condition.
Une cinquantaine de Bénévoles sont mobilisés durant cette journée de compétition. Ils sont le ciment indispensable au bon déroulement de la manifestation.
-
Rugby Givry Cheilly : une victoire tant attendue avant la trêve !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin