Saint-Marcel
2e Edition de l'Open de Judo de Saint Marcel
Publié le 07 Novembre 2018 à 18h15

Le Judo Club Saint Marcel en partenariat avec le Budokan Chalonnais organisent la 2ème édition de l’OPEN DE JUDO DE SAINT MARCEL pour les catégories benjamins et minimes le 18 novembre 2018.
Durant 13 ans, le BUDOKAN CHALONNAIS avec l’appui du JUDOCLUB SAINT MARCEL a accueillie et organisé un Tournoi National de Judo labellisé par la fédération française de Judo.
Cette compétition s’inscrit dans un calendrier de début de saison, avant les championnats départementaux, régionaux etnationaux. Pour les entraîneurs, c’est donc l’occasion de voir leursjeunes athlètes en action et pour ces derniers de se préparer avant les compétitions officielles.
A l’origine la compétition a débuté avec un Tournoi Juniors masculinset Féminins en 2003, un tournoi par équipe s’est greffé durant 6saisons et puis les équipes ont été remplacées par les Cadets pendant 3ans. Aujourd’hui le tournoi de Chalon a été réorienter sur lescatégories jeunes Benjamins et Minimes et il est maintenant organisé au dojo a vocation départementale de Saint Marcel
Près de 400 judokas garçons et filles participent à cette compétition bourguignonne lors de l’édition 2017, représentant pas moins de 100 clubs de l’hexagone avec des clubs de la Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes et du Grand Est.
Un niveau très relevé, avec des compétiteurs venus pour se préparer au championnat. En effet, le Tournoi est doté du Label Bourgogne Franche-Comté de la Ligue qui référence les tournois de qualités sur le territoire.
Le dojo départemental est adapté aux compétitions d’envergure avec ces 8 surfaces de combats et ses gradins permettant d’accueillirle public dans de bonne condition.
Une cinquantaine de Bénévoles sont mobilisés durant cette journée de compétition. Ils sont le ciment indispensable au bon déroulement de la manifestation.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure