Châtenoy le Royal
L’Art Philatélique des collectionneurs de timbres
Publié le 08 Novembre 2018 à 17h11

Le Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal tenait son assemblée générale statutaire, sous la présidence de Jean-François Mercier et en compagnie du Maire de Châtenoy-la-Royal, Vincent Bergeret accompagné de son adjointe aux associations Pascale Lepers.
Dans un rapport moral le président a fait part de son inquiétude au regard de la position de La Poste, émettrice des timbres postes : « Cette année ce sont quelques 320 nouveautés qui ont été mises sur le marché, ce qui peut paraitre intéressant mais qui représente de plus en plus un coût pour nous collectionneurs quand on voit les augmentations pratiquées. De plus la position de La Poste est ambigüe et nous avons nettement l’impression qu’elle décourage les deniers collectionneurs que nous sommes. Nous avons de moins en moins accès aux timbres au niveau national et lors des sorties de timbres une spéculation marchande a tendance à faire main basse dessus. »
On le voit le président semble inquiet d’autant que, au sein de l’Amicale Philatélique locale, les adhésions ne sont pas pléthore. Seul le noyau dur du début de cette Amicale est encore fidèle. un souhait serait de voir plus de jeunes rejoindre les rangs de l’association, la cotisation annuelle est de 17 € et donne droit à des possibilités d’achat de timbres dont le cout annuel peut aller jusqu’à 350 € à l’année.
L’association se réunit tous les premiers mardi matin de chaque mois, dans la salle d’activité du Centre Berlioz. Le club devrait fêter ses 35 ans d’existence en 2020 et le souhait du président serait de faire une manifestation « attirante », autour de l’évolution de La Poste à Châtenoy-le-Royal depuis son ouverture.
Pour clore cette assemblée générale statutaire la parole a circulé entre Pascal lepers, adjointe qui a tenu à féliciter les bénévoles pour leur participation. De son coté le maire Vincent Bergeret s’est réjoui de voir des finances saines et à encourager ce projet pour 2020 : « A vous de travailler sur le sujet et l’on vous aidera et surtout ne partez pas défaitistes; Vous faites partie des associations qui comptent pour la commune. Surtout continuez à vivre votre passion. » Un maire pour qui le mot collection est synonyme de détente et de passion visiblement.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai