Châtenoy le Royal
L’Art Philatélique des collectionneurs de timbres
Publié le 08 Novembre 2018 à 17h11
Le Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal tenait son assemblée générale statutaire, sous la présidence de Jean-François Mercier et en compagnie du Maire de Châtenoy-la-Royal, Vincent Bergeret accompagné de son adjointe aux associations Pascale Lepers.
Dans un rapport moral le président a fait part de son inquiétude au regard de la position de La Poste, émettrice des timbres postes : « Cette année ce sont quelques 320 nouveautés qui ont été mises sur le marché, ce qui peut paraitre intéressant mais qui représente de plus en plus un coût pour nous collectionneurs quand on voit les augmentations pratiquées. De plus la position de La Poste est ambigüe et nous avons nettement l’impression qu’elle décourage les deniers collectionneurs que nous sommes. Nous avons de moins en moins accès aux timbres au niveau national et lors des sorties de timbres une spéculation marchande a tendance à faire main basse dessus. »
On le voit le président semble inquiet d’autant que, au sein de l’Amicale Philatélique locale, les adhésions ne sont pas pléthore. Seul le noyau dur du début de cette Amicale est encore fidèle. un souhait serait de voir plus de jeunes rejoindre les rangs de l’association, la cotisation annuelle est de 17 € et donne droit à des possibilités d’achat de timbres dont le cout annuel peut aller jusqu’à 350 € à l’année.
L’association se réunit tous les premiers mardi matin de chaque mois, dans la salle d’activité du Centre Berlioz. Le club devrait fêter ses 35 ans d’existence en 2020 et le souhait du président serait de faire une manifestation « attirante », autour de l’évolution de La Poste à Châtenoy-le-Royal depuis son ouverture.
Pour clore cette assemblée générale statutaire la parole a circulé entre Pascal lepers, adjointe qui a tenu à féliciter les bénévoles pour leur participation. De son coté le maire Vincent Bergeret s’est réjoui de voir des finances saines et à encourager ce projet pour 2020 : « A vous de travailler sur le sujet et l’on vous aidera et surtout ne partez pas défaitistes; Vous faites partie des associations qui comptent pour la commune. Surtout continuez à vivre votre passion. » Un maire pour qui le mot collection est synonyme de détente et de passion visiblement.
JC Reynaud
-
Le conseil départemental a multiplié par 33 le nombre de ses apprentis
-
David Castello-Lopes en chair et en os à Chalon le 3 décembre, mais aussi et surtout en chaire…
-
«La lutte contre la fraude permet la résorption de notre déficit public», analyse Laurent Saint-Martin
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders