Chalon sur Saône
Les cyclistes ont brillé à Chalon s/Saône!
Publié le 08 Novembre 2018 à 21h30
Avec l'association "Vélo-sur-Saône, ce mardi et jeudi place de l'Obélisque…
Ce mardi et jeudi en milieu d’après-midi, place de l’Obélisque à Chalon avait lieu une Campagne de sensibilisation organisée par l’association « Vélo-sur-Saône » pour que les usagers en bicyclettes, notamment en milieu urbain soient visibles. « Cyclistes, brillez ! » est une campagne nationale, cet évènement est affilié à la fédération française des usagers de la bicyclette. Cette manifestation est en partenariat également avec la ville de Chalon et le Grand Chalon. Des diagnostics étaient effectués et selon l’équipement du vélo, il était distribué un kit de sécurité (gilet jaune, éclairage, et un livret très complet de la fédération sur les droits et les devoirs du cycliste, etc…). Environ 120 cyclistes sont venus se renseigner et pratiquement tous n'étaient pas totalement équipés et sont repartis très heureux des renseignements concernant la législation actuelle et les conseils de Vélo-sur-Saône. Quasi la totalité se sont vus offrir leur kit de sécurité. Cette campagne de sensibilisation a été une réussite pour l'association chalonnaise.
Maurice Coupat, responsable du Service Mobilité : « Le Service Mobilité du Grand Chalon a pour vocation de promouvoir les déplacements doux, les mobilités actives. Dans les mobilités actives, il y a le vélo et si on veut qu’il y ait plus de personnes qui fassent du vélo, çà passe par plus de sécurité. Qui dit sécurité, c’est accompagné les associations comme « Vélo-sur-Saône » dans ce type d’opération. L’accompagnement qu’il y a eu cette année c’est d’acheter du matériel, de participer avec l’association à l’achat de gilets et d’éclairage pour équiper les cyclistes. Nous participons également à l’animation. Il faut que les gens se sentent assurer à rouler."
Le dernier vendredi ou le dernier samedi de chaque mois, « Vélo-sur-Saône » se réunit sur la place de l’hôtel-de-ville pour une ballade. L’association « Vélo-sur-Saône » existe depuis une douzaine d’années, elle compte une cinquantaine de membres. Le Président est Jean-Marc Poulot, Bernard Forest et Marc Jobard en sont les vice-présidents. « Vélo-sur-Saône » se réunit à l’espace Jean Zay, en principe salle Yves Heutte, le jeudi à 17h30, une fois par mois.
-
Soupçonnée d’avoir arnaqué des personnes vulnérables, une fausse aide-soignante arrêtée en Côte-d’Or
-
L'école de tir de Châtenoy le Royal ramène 7 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 de bronze au critérium inter écoles au Creusot.
-
CAPEB Saône et Loire - "Le nombre de permis de construire délivré sur un an n’a jamais été aussi faible depuis 30 ans ! "
-
Pour tout savoir sur la cybersécurité industrielle - Le 11 février à l'IUT de Chalon sur Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...