Givry
Commémoration du 11 novembre 2018 à Givry
Publié le 10 Novembre 2018 à 10h37

Info Chalon vous communique le programme du dimanche 11 novembre, qui revêtira cette année une importance particulière, puisque ce sera le centième anniversaire de la signature de l'armistice, qui marqua la fin des combats de la première guerre mondiale (1914 - 1918)
9 h 45 - Église St Pierre St Paul de Givry :
Célébration religieuse, dédiée aux victimes de la guerre 14-18
11 h – Les clochers de l’église sonneront à 11 heures, comme cela s'est fait en 1918, pour marquer le début du cessez-le-feu et annoncer la fin de la guerre.
11 h 15 Cimetière de Poncey:
Dépôt de gerbes, «Sonnerie aux morts » et Minute de silence
11 h 30 - Cimetière de Givry:
Lecture d'un témoignage, Dépôt de gerbes, « Sonnerie aux morts » et Minute de silence
11h 45 Monument aux Morts de Givry:
Cérémonie et Inaugurations du nouvel emplacement du Monument aux Morts et de la Plaque commémorative, en l’honneur du Docteur Adelin Grillot, médecin aux armées aux Dardanelles.
Cette cérémonie se déroulera en présence des autorités, des élèves de l’école élémentaire Lucie Aubrac, de l’Harmonie Municipale et de la chorale de l’École de Musique de Givry.
Un vin d'honneur sera ensuite servi Salle Poncey, où vous pourrez visiter l'exposition « La grande Guerre », qui sera aussi ouverte au public de 9 h à 11h30 les lundi 12, mardi 13 et jeudi 15 novembre.
Et pour clôturer comme il se doit la célébration de ce centenaire, vous pourrez assister le 16 novembre à 20h30 au spectacle « Le petit cabaret des gueules cassées », qui vous sera présenté par la compagnie « 3 petits points et Compagnie ».
Lieu : Salle des fêtes
Prix d'entrée : 5 euros



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
24ème Challenge Louis Brailly : Le classement
-
Tenez le coup ! Le soleil fait son grand retour en Saône et Loire