Châtenoy le Royal
Palmarès du Fleurissement pour l’année 2018
Publié le 10 Novembre 2018 à 15h33

Comme le veut la tradition sur Châtenoy-le-Royal, les personnes résidentes sur la commune s’étant faites inscrire pour le Concours de fleurissement durant l’été 2018, se sont vues remettre une composition florale comme il se doit, un bon d’achat et un pot de miel de l’étang Chaumont, des mains de Monsieur le Maire Vincent Bergeret, lequel était accompagnée d’élus du Conseil Municipal dont Roland Bertin, premier adjoint; de Guy Delamorinière, responsable des Espaces Verts sur la commune et de Bruno Cottier des Espaces Verts de la ville de Chalon, membre de Sté d’Horticulture, tous trois composant le Jury du Fleurissement.
Au total ce sont 17 personnes qui ont participé à ce concours de fleurissement 2018 ce qui a valu à Monsieur le Maire de remercier celles et ceux qui participent à l’embellissement de la commune : « Vous participez ainsi à la notoriété de notre classement au label de ville 4 fleurs. « a souligne Vincent Bergeret qui a rappelé le renouvellement pour trois ans du Label national 4 fleurs. Un label que vient d’obtenir à la ville centre de Chalon-sur-Saône, ce qui fait que la Saône et Loire compte désormais quatre villes 4 Fleurs avec Mâcon, Paray-le-Moniale et Châtenoy-le-Royal.
Il est bon de rappeler que ce Concours Communal de Fleurissement à Châtenoy-le-Royal, fait l’objet au préalable d’une inscription gratuite, en mairie, au début de l’été. En choisissant sa catégorie : immeuble avec balcon, façade, maison avec jardin, maison avec cour, les candidats auront la visite, dans le courant de l’été, d’un jury de professionnel du fleurissement. Lors de la proclamation des résultats en automne, chaque participant se verra remettre une composition florale, un bon d’achat et un sac de terreau. Une ville bien fleurie c’est une ville qui sourit !
JCR
Palmarès 2018 :
Catégories :
Façade : Michèle Lanneau
Maison avec Jardin : 1er Charles Goux; 2e André et Claire Genot; 3e Patrice Teppe; 4e Monique Dupont; 5e Monique et Michel Bouligaud.
Maison avec Cour : 1er Patrick Maréchal; 2e Simone Bert; 3e Annick Bonin; 4e Paulette Oudeville; 5e Sabine Vautrelle



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai