Chalon sur Saône
Le restaurant « Chez Jules », l’établissement réputé à Chalon-sur-Saône
Publié le 12 Novembre 2018 à 10h36
Situé au cœur de l’île Saint-Laurent, dans ce restaurant refait à neuf, Stéphanie et Jérôme Ruget vous accueillent dans leur établissement !
Info-chalon.com poursuit sa rubrique des bonnes tables afin de vous faire découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin Chalonnais. Nous sommes allés à la rencontre, des restaurateurs et propriétaires de l’Etablissement « Chez Jules », Stéphanie et Jérôme Ruget , qui proposent à leur clientèle une cuisine traditionnelle basée sur du vrai fait maison à partir de produits du terroir et avec une touche de créativité qui ravit les papilles. Dans ce restaurant, le Chef change sa carte tous les 2 mois suivant les produits de saison disponibles. Bienvenue dans ses fourneaux …
Ce restaurant, qui figure sur le guide du routard est également référencé dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité), reste l’une des références de l’île Saint-Laurent. Et pour cause, son Chef, Jérôme, a travaillé pendant 6 ans à « La Réale » avec le Chef Gilbert Coulon, 2 ans au restaurant « Le Chatelet » et 15 ans « Chez Jules », avant de reprendre, à son compte, la succession du restaurant.
Info-chalon.com a poussé les portes de cet établissement bien connu de tous pour la qualité de sa cuisine. Dans son chaudron, le Chef, assisté de Justin et Anaïs, mitonne des petits plats qui font la réputation de son restaurant.
Burger de foie gras poêlé au miel et au Porto rouge ; champignons de Paris farcis aux escargots de Bourgogne sauce crème ail-persillé ; gambas grillées aux petits légumes façon pot au feu ; croustillant d’époisses avec sa fondue d’oignons blancs et chips de saucisson lyonnais, duo de foie gras et rillettes de canard (photographie) … en ce qui concerne les entrées.
Sandre rôti aux pleurotes, beurre blanc au Noilly Prat et sa julienne de poireaux frits ; poulet de Bresse aux morilles façon Georges blanc ; pavé de Bœuf « français », jus brun légèrement crémé au poivre vert ; onglet de bœuf grillé (UE) et son jus écrémé au chorizo ; noix de Saint- Jacques, beurre blanc passion et pommes de terre écrasées ; ris de veau caramélisé au jus brun et sa galette de pomme de terre ; dos de lieu noir, pommes de terre écrasées et son beurre blanc ciboulette (photographie) … pour les plats.
Nougat glacé au coulis de fruits rouges (photographie) ; poire pochée au vin rouge avec sa glace cassis et sa boule financier ; mousse au chocolat au lait et sa ganache de chocolat noir ; miroir passion, ananas poêlés et son coulis de lait de coco … pour les desserts
Pour accompagner tous ces plats, Stéphanie Ruget, et Kevin qui accueillent les clients en salle, conseillent en priorité des vins de la Côte Chalonnaise : Rully Domaine J.P Ponsot et Domaine Paul et Marie Jacqueson ; Givry, avec le Domaine Michel Sarrazin ;, Montagny, Domaine Laurent Cognard et Domaine Château de la Saule, Alain Roy, mais aussi, un Mercurey 1er Cru ‘Les Velleys' (Domaine Protheaut)…
Dans une ambiance très chaleureuse, tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité, de 19 tables au total soit 60 couverts et assure deux services le week-end (samedi).
L’établissement propose également un service traiteur avec plats à emporter.
Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Dans son établissement, Jérôme propose des formules à 19,50 (entrée, plat), 28,50 et 34 euros (entrée plat dessert). Pour les lecteurs d’infochalon.com un kir est offert !
Horaires d’ouverture : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le jeudi et le dimanche. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34. Adresse : 9-11, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.
Publirédactionnel
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Un cycliste accidenté avenue Pierre Mendès France à Chalon ce mardi en fin d'après-midi
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon