Chalon sur Saône
Laurence Mottin de la boutique nin : « La vie est étrange, car le rêve d’ouvrir une boutique, je l’ai toujours eu en moi, et c’est le déclic d’un accident de la vie qui va finalement m’y mener. »
Publié le 13 Novembre 2018 à 19h11
Et si nous faisions connaissance avec Laurence ?
Laurence Mottin a ouvert sa boutique « nin » 4 Grande rue à Chalon centre-ville, vendredi 26 octobre dernier à 10h00.
Je suis parisienne d’origine, et j’y ai donc fait mes études. Je suis diplômée de L’EUROPEAN BUSINESS SCHOOL, cursus d’études que j’ai fait en 4 ans avec une spécialisation en finance.
J’ai également obtenu le diplôme de la chambre de commerce de Londres.
J’ai ensuite travaillé 2 ans au contrôle de gestion dans le grand magasin Parisien « AU BON MARCHE », puis très vite j’ai eu envie de changer et de passer dans la fonction commerciale. A ce moment-là, j’ai été nommée acheteuse et j’ai eu la responsabilité du secteur enfant puis ensuite du secteur homme.
La vie m’a ensuite portée en Saône et Loire où j’ai travaillé au côté de mon mari dans un travail qui n’avait rien à voir avec mes compétences.
Puis après une séparation, il a fallu se remettre en question et porter un projet pour aller de l’avant.
Et donc, c’était l’occasion pour moi de revenir à ce que j’aime et que je sais faire : le commerce. La vie est étrange, car le rêve d’ouvrir une boutique, je l’ai toujours eu en moi, et c’est le déclic d’un accident de la vie qui va finalement m’y mener. Se dépasser pour se réaliser…et continuer.
Avec l’aide de mon compagnon, qui m’a aidée tout au long du « process « de création et le soutien inconditionnel de mes enfants, je suis repartie de l’avant.
Il a fallu reprendre des formations (j’ai été très bien encadrée par le GRETA ET LA BGE), se remettre dans le « bain », rencontrer d’autres personnes qui portaient un projet, rencontrer des professionnels (super disponibles et sympas qui m’ont aidée au maximum), rencontrer la mairie (qui fait tout pour redonner un dynamisme au centre-ville). J’ai aussi côtoyé des gens qui comme moi se battaient pour arriver au bout de leur rêve. Et j’ai trouvé la force.
J’ai choisi le centre-ville de Chalon car j’y crois très fort et je suis convaincue qu’un centre-ville est idéal pour accueillir des magasins qui ont une identité et qui sont le reflet de la personne qui les porte.
Mon local je l’ai trouvé au 4 grande rue et j’en suis ravie, car sa taille et son emplacement me conviennent parfaitement et je m’y sens déjà chez moi.
Ce lieu je l’ai baptisé « nin «. Je trouve cela simple, musical et visuel. Ce nom j’en ai eu l’idée en lisant un roman qui se déroulait dans les pays du Nord. La Scandinavie étant ma source d’inspiration pour le choix des produits, j’ai pensé que cela conviendrait bien.
La boutique est un « concept store » et cela se caractérise par la mise en scène d’univers créatifs mélangeant les produits et multipliant les tendances. Le concept store se veut un lieu moderne, dans l’air du temps qui va mettre en avant l’image de ses produits qui deviennent alors créateurs de style de vie…On redonne aux objets une vraie place et il n’est plus question de besoin mais de plaisir. Et du plaisir, on en a besoin dans une société qui peine à nous rendre heureux.
Avant toute chose, J’aime que les objets aient une importance, qu’on les envisage dans le temps, qu’ils nous accompagnent et qu’on y trouve du réconfort. Et puis qu’ils nous fassent rêver et fassent aussi rêver ceux à qui on va les offrir. J’ai beaucoup travaillé avec les pays du Nord qui m’inspirent par leur art de vivre.
On y trouve des objets de décoration (bougies, lampes, coussins…) des accessoires de mode (étoles, sacs…) des bijoux (dorée à l’or fin, en argent, en matières naturelles comme la corne, des bolas de grossesse …) des céramiques (artisanales ou non), de la papeterie, parfois des créations personnelles.… Ensuite à moi de créer des univers avec tout ça pour essayer de vous faire partager ce que ces produits m’inspirent.
En tous cas, des objets « rigolos » « design » « tendances »et surtout coup de cœur, car c’est mon moteur pour les sélectionner.
Mon souhait est de travailler des petites collections et de renouveler souvent la proposition, car rien ne doit être statique !
Et mon but : avoir de beaux produits mais dans une gamme de prix qui permettent à tous de se faire plaisir.
Laurence Mottin
Boutique "nin"
4 grande rue, 71100 Chalon/Saône
09 83 08 12 20
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Un cycliste accidenté avenue Pierre Mendès France à Chalon ce mardi en fin d'après-midi
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon