Chalon sur Saône
A Chalon, la robotique et les sciences font bon ménage
Publié le 24 Octobre 2019 à 22h48
l'évènement aura lieu du 7 au 10 novembre…
Ce mardi après-midi avait lieu à l’IUT de Chalon une conférence de presse sur les journées de la robotique et village des sciences en présence de Gianni Pillon, Directeur de l’IUT de Chalon et de plusieurs intervenants concernés. Cet évènement se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 novembre. Le public devrait répondre présent, à l’intérieur et sur le parking de l’IUT de Chalon (sous chapiteau de 450 m2), d’autant plus que cette année les deux évènements se déroulent de concert.
Gianni Pillon, Directeur de l’IUT de Chalon : « Il y a une volonté à la fois sous l’impulsion de l’IUT, du Grand Chalon et de la Région de travailler autour de la semaine de l’innovation. Ce qui nous tenait à cœur c’était de développer tout ce qui était aspect robotique et nous avons décidé de faire cela sur quatre jours. La grande nouveauté pour cette année étant la fusion des Journées de la Robotique et du Village des Sciences ».
Le 7 et 8 Novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 seront réservés aux scolaires (collèges et lycées). De 16h30 à 18h, réservé au grand public. Le 9 Novembre de 14h à 18h et Dimanche 10 Novembre de 10h à 17h. Gratuit et pour toute la famille.
De nombreux partenaires et exposants vous attendent :
Académie François Bourdon, Association de cardiologie de Bourgogne, Centre de culture scientifique technique et industrielle de Bourgogne, Centre universitaire Condorcet Le Creusot, Cité scolaire Niepce/Balleure, Club cœur et santé, Club radio amateur chalonnais, Communauté urbaine Creusot/Montceau, Conseil régional de Bourgogne, Docteur Arnaud Dellinger CH Chalon, Enzo Lucia, Fablab du chalonnais, Fédération Française de cardiologie, Foxar, Le Grand Chalon, Industeel, Institut image, Arts et Métiers, IUT Chalon s/Saône, IUT Le Creusot/Fablab UTOPI, Jardin ExprimentaLet Culture de sciences, Les Petits Débrouillards, Lycée Niepce/Balleure, Lycée Ponthus de Tyard, Maison de quartier des Prés Saint-Jean, Musée Bibracte, Musée Vivant Denon, Musée Nicéphore Niepce, Museum d’histoire naturelle d’Autun, Nicephore Cité, Nicéphore Labs, Pavillon des Sciences Bourgogne/Franche-Ciomté, Pôle environnement du Grand Chalon, UIMM Saône-et-Loire
-
CAPEB Saône et Loire - "Le nombre de permis de construire délivré sur un an n’a jamais été aussi faible depuis 30 ans ! "
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers