Chalon sur Saône
Le whiskey n'aura plus de secrets pour vous après les rasades artistiques du 7 novembre à Chalon
Publié le 28 Octobre 2019 à 20h30
C’est en quelque sorte la matrice de l’Eire que les béni-oui-oui de sa culture savamment orchestrée auront à scruter dans tous les sens le jeudi 7 novembre à partir de 20h30, salle Marcel-Sembat de Chalon-sur-Saône. Et puis comment imaginer une seule seconde que les démons de la bougeotte ne s’empareront pas des plus prompts à s’enflammer, danses, musiques et chansons irlandaises étant là pour une espèce de partie de campagne à la verdeur maintes fois illustrée ?
Du direct pour davantage de plausibilité
Une fraction importante de la genèse de l’Irlande donnera à voir les yeux grands ouverts et à entendre l’oreille aux aguets. Il y aura de quoi, puisque c’est le fameux whiskey qui coulera alors de source, exhalé au moyen de la danse remuante, de la musique ensorceleuse et de la chanson fondatrice made in Ireland. Le spectacle « Whiskey you are the devil », par la compagnie Danceperados of Ireland, de cinq ans d’âge, sera sans équivoque, avec un esprit festif entièrement tourné vers la vitalité via une technicité permettant les plus belles exhibitions. La chorégraphie est due à Michael Donnellan, double champion du monde de danse, par ailleurs danseur émérite des compagnies Riverdance et Lord of the dance, le directeur artistique étant Petr Pandula, auteur de cette histoire galvanisante. Eimhin Liddy, le directeur musical, loue pour sa part les qualités de ce spectacle à la véridicité manifeste ainsi qu’à la tenue de route certaine : »C’est du direct, du live, ce n’est pas préenregistré. Pour les artistes c’est beaucoup mieux, car il y a plus de pression sur eux, mais aussi plus de plaisir. » Au mois de novembre Danceperados effectuera une tournée en France, et les atomes crochus semblent inusables. «Je trouve qu’en France le public a beaucoup d’énergie, c’est très vivant. Les Français sont les plus proches des Irlandais pour ça. En Suisse par exemple, le public est beaucoup plus réservé et timide. » Cette œillade d’Eimhin incite fichtrement à la connivence de bon aloi…
Les renseignements pratiques
Tarifs : de 38,00 à 48,00 euros. Infos auprès d’A Chalon Spectacles (03.85.46.65.89, [email protected]). Points de location : billetterie internet&grandes surfaces, réseaux France Billet et Ticketnet.
Michel Poiriault
-
CAPEB Saône et Loire - "Le nombre de permis de construire délivré sur un an n’a jamais été aussi faible depuis 30 ans ! "
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers